Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 29 : Un enfant innocent

Izumi pense que c’est un enfant échoué, mais quand il voit l’enfant faire de l’alchimie, Edward se jette sur lui mais Izumi le rassure. Le garçon dit ne plus se souvenirs de qui il est et comment il est arrivé là. Elle le recueille chez elle après avoir prévenu la police.

La nuit, Edward et Alphonse s’infiltrent dans la chambre où dort le petit, suspicieux envers lui. Edward l’arrête alors qu’il jouait avec une souris en l’attachant au lit avec une corde alchimique. L’enfant panique et utilise une alchimie incontrôlée qui le fusionne avec le lit. Izumi, réveillée par leur vacarme, vient réparer les choses. Edward lui fait part de sa crainte que ce garçon fasse partie de  ceux qui les poursuivent, des Homunculus.

Seska a rendu visite à la famille de Maes et en sortant, elle aperçoit la voiture de Roy s’en aller. Elle l’accable encore de ne rien faire pour enquêter et lui remet les derniers livres qu’il a consulté. Elle se son côté consulte toutes les dernières actions et contact de Maes à la recherche d’indices.

Sloth informe Envy qu’Edward se trouve probablement à Dublith et lui demande d’aller les surveiller.

Izumi, Edward et Alphonse font le point sur la situation et l’étrange alchimie du garçon. Izumi lui demande de lui parler de ce qu’il a vu quand il a tenté avec Alphonse de faire une transmutation humaine. Il avait alors vu la Porte de la Vérité, où de multiples connaissances lui furent intégrées de force en lui. Mais la porte le séparant d’êtres le toisant du regard, se referma avant de lui livrer toute la vérité. Edward une fois rejeté, perdit sa jambe et sacrifia son bras pour ramener Alphonse. Il pense que c’est avoir vu la vérité qui lui permet de transmuter sans cercle, tout comme elle. Le garçon ne devrait pas pouvoir en faire autant.

 

Le lieutenant-colonel Frank Archer remplace feu Maes à son poste. Accompagné d’Alex qui tentait de l’en dissuader, il veut retrouver les frère Elric, n’approuvant pas qu’ils se baladent où ils veulent sans tenir de rapport.

 

Tandis qu’Izumi retourne sur l’île, Alphonse fait observer à Edward que la jambe et le bras du garçon ne semble pas les siens. Tous deux retournent le voir, contre l’ordre d’Izumi et se constatent que le bras et la jambe du garçon lui semblent comme greffé. Edward reconnait une cicatrice de morsure, qui semble indique qu’il s’agissait de son bras quand il était petit, après avoir été mordu par le renard, qu’il a perdu lors de la transmutation selon la loi de l’échange équivalant. Terrifié, le garçon s’enfuit, poursuivi par Edward.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.