Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 17 : La maison familiale

Edward et Alphonse, accompagnés de Alex Louis Armstrong, se rendent chez Pinako et Winry Rockbell. Après les retrouvailles, elles commencent à se mettre à la tâche pour préparer de nouveaux Automails à Edward. Alphonse suggère à Edward d’aller rendre visite à la tombe de leur mère. En chemin, il croise plusieurs paysans et échangent quelques mots amicaux.

Pendant ce temps, Alphonse discute avec Winry et voient passer une fille du village. Winry lui dit qu’il s’agissait d’une amie d’enfance mais Alphonse ne s’en souvient pas, ce qui le trouble.

Le soir dans leur chambre, Alphonse fait part à Edward de son inquiétude par rapport à sa mémoire qui lui fait défaut. Edward essaye de lui avouer quelque chose mais se ravise. Alex fait irruption pour briser la tension naissante entre les deux.

Pinako et Winry terminent les nouveaux automails d’Edward, ce qui lui permet ensuite de réparer l’armure d’Alphonse. Ils se font leur petit rituel : une bonne bagarre. Alex et se joint à eux. Alphonse gagne contre Edward et les deux frères s’allient ensuite pour battre Alex. Pendant ce temps, Winry intéressée au plus au point par la montre d’alchimiste d’état d’Edward et ses mécanismes. Elle y découvre une phrase qu’y a gravé Edward : « Don’t forget [ndt: N'oublie pas] 3 oct. 10 ». Après cette découverte, Winry vient demander pardon à Edward pour avoir ouvert sa montre. Ce dernier s’agace, cette marque lui assurant de ne pas oublier le passé et il se sent prisonnier de cette campagne où il n’a plus rien à faire à part remuer le passé. Winry se vexe de ses paroles, comme si elle et Pinako ne représentaient plus rien à leurs yeux.

Le soir, les deux frères se rendent à l’emplacement de leur ancienne maison, se remémorant le passé. Puis en rentrant chez les Rockbell, ils retrouvent Winry qui leur fait des signaux lumineux, comme leur mère Trish leur faisait pour les faire rentrer d’escapade dehors.

Le lendemain, ils se disent de chaleureux au revoir et les trois alchimistes reprennent la route. Après leur départ, Winry demande à Pinako ce qu’Edward cherche à se rappeler avec cette date gravée, correspondant au jour où lui et Alphonse ont brûlé leur maison.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.