Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 39 : Guerre civile dans l’est

Maria et Floch interrogent Winry et Seska sur leur présence au centre de communication. Elles racontent aux deux militaires incrédules qu’elles se sont perdues, sans pouvoir leur en dire plus. Winry fait seulement part de son sentiment que quelque chose de grave se trame dans l’armée. Elle compte aller à Resembool pour essayer de retrouver les frères Elric pour leur en parler, proposant à Seska de venir avec elle.

Dans le train en direction de Lior, Roy découvre avec stupéfaction la présence de Kimblee, Fran avance qu’il avait été incarcéré à tort, il s’était échappé et a témoigné.

 

Edward avoue à Martel que c’est lui qui a tué Greed. Mais elle ne lui en veut pas, car elle sait que Greed a laissé Edward le tuer, plutôt que de se faire emprisonner à nouveau. Elle veut surtout se venger des militaires et du traitre opportuniste Kimblee.

Le lendemain, ils arrivent tous trois en territoire Ishbal en ruines. Martel leur raconte qu’avant son incarcération, il y a quatorze ans, elle faisait partie d’un régiment spécial où on leur communiquait leurs objectifs qu’au dernier moment. Elle avait reçu l’ordre d’infiltrer une ville Ishbal et massacrer le plus de gens, sous prétexte d’un risque d’insurrection de ces derniers. Edward enrage que la guerre ait réellement commencé ainsi. Son groupe fut ensuite emprisonné après cette intervention pour servir de cobayes au Laboratoire 5. Ils devinrent des chimères mi-humaines mi-autre animales. Tous trois se rendent compte que Roy et les autres militaires sont sur les lieux. Roy les place sous ses ordres. Edward veut en venir droit au but et leur apprend qu’ils recherchent Scar. Martel reste dissimulée dans l’armure d’Alphonse. Les militaires leur révèlent un cercle géant de transmutation entourant toute la cité de Lior pris en photo grâce à un repérage en montgolfière, tracé par Scar. Roy leur apprend aussi qu’après la chute du faux prêtre (voir épisode 2), la ville dans le chaos a fini par se liguer contre l’armée. Il ne l’en a pas informé, estimant qu’Edward n’aurait pas pu régler la situation seul. Ils se gardent de les informer de la mort de Maes pour le garder sous contrôle. Edward part pour Lior seul pour enquêter, laissant Alphonse en gage qu’il ne filera pas.

Alex demande à Edward de lui remettre sa montre d’Alchimiste d’état le temps de son infiltration incognito à Lior. Frank la fait secrètement transmettre à Tucker pour qu’il augmente ses effets d’amplification d’alchimie. Il y découvre la note d’Edward.

En ville, Edward est témoin du passage de celle désormais considérée comme une sainte, Rose.

Dans les couloirs, Alphonse croise Kimblee dans un couloir, Martel se jette vers lui.

Pendant ce temps, Lust et Gluttony, présents à Lior, remarquent Edward malgré son déguisement. Toutefois, ils ont reçu l’ordre de Pride d’éliminer quiconque tente de percer le secret d’Ishbal. Edward tombe sur Scar, lui aussi dans la foule.

Avis

Pas très crédible que Maria et Floch laissent les deux acolytes partir sans sanction pour leur infiltration, mais on va dire que le statut de Seska les a sauvées. En tout cas, encore un très bon épisode qui continue de complexifier l’intrigue.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.