Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 37 : L’alchimiste de flamme

Les hommes de l’équipe de Roy doivent effectuer une mission de surveillance de leur chef, mais Jean lâche l’affaire quand il s’aperçoit que son chef a eu un rendez-vous galant avec Tulipe, son ex-petite amie. Roy Mustang voit que Jean est totalement dépité et ordonne aux autres membres de l’équipe de lui trouver une nana pour que son célibat n’impacte pas sa performance au travail.

Pendant ce temps, Frank demande à Seska de réunir tous les documents concernant Basque Grand, Marcoh, Tucker, le Laboratoire 5 et au terrain d’exécution 2. En sortant du bureau, elle croise Vato Falman ainsi qu’Alex. Ce dernier propose que Jean rencontra sa petite sœur Catherine, trop timide pour aborder les hommes.

Jean, peu confiant, rencontre ainsi la famille d’Alex, son père trapu avec une immense barbe et sa mère grande asperge. Mais à sa surprise Catherine est très mignonne. Cependant, elle lui brise le moral quand elle dit qu’elle aimerait un homme plus musclé que lui, comme son grand frère.

 

Un soir sur le chemin du retour de travail, Vato et Kain Fuery sont témoin de l’apparition de l’entrepôt fantôme 13, alors qu’il n’est censé y en avoir que douze. Quand ils en parlent le lendemain, terrorisés, Roy veut leur faire entendre raison sur leurs enfantillages mais il se laisse embarquer dans leur escapade nocturne.

Après que Seska a fini de réunir tous les documents, il lui ordonne de tout brûler. Il rend ensuite visite à King Bradley lui demandant pourquoi il ne reste aucun document concernant le Laboratoire 5 et soupçonne Basque Grand. Le général l’informe que la guerre civile a repris la région de Lior et que Scar s’y trouverait. Il le missionne d’y aller tester des nouvellles forces.

 

Roy et son équipe passent ainsi dans la zone industrielle, chemin que Kain emprunte pour rentrer chez lui et arrivent dans une zone où l’éclairage est défectueux. Roy leur montre alors l’entrepôt B, donc la police d’écriture peut rappeler effectivement un 13, ils ont dû mal voir la fois d’avant. Cependant, sur le terrain vague à côté de l’entrepôt douze, ils découvrent un os. Roy soupçonnant l’œuvre de pilleurs car les anciens exécutés n’auraient pas été enterrés ici, la journée ils se lancent à creuser pour en chercher d’autres, seulement pour découvrir que c’était le chien de Liza qui enterrait là ses os.

De retour au QG, Roy demande à faire partie du corps expéditionnaire avec Frank et Alex pour Lior, invoquant sa responsabilité dans l’affaire. King accepte sa requête.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.