Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 36 : Tueurs nés

Les frères Elric trouvent les Ishbal entassés dans un train pour les conduire vers un autre camp au sud. Scar les a quittés il y a quelques temps. Ils provoquent un dysfonctionnement du train pour parler avec eux en discrétion. Le chef du groupe accepte de leur indiquer où trouver un vieil homme à Kichua qui pourra les renseigner à propos de la Pierre Philosophale mais il demande en retour qu’ils sortent Rick et Leo. Edward les fait évader mais ils se font repérer par Jean Havoc. Winry a dégotté un tacteur et ils prennent la fuite.

Les Elric disent à Winry qu’il faudrait qu’elle rentre, car ils ne se sentent pas libres de leurs agissements, notamment s’ils doivent tuer. Mais elle se vexe qu’ils la considèrent comme un boulet. Ils arrivent à destination dans la décharge de Kichua. Liza les cueille à cet endroit et veut leur tirer les vers du nez concernant leur attaque du train. Liza leur apprend que lors de l’interpellation des Ishbal, Roy Mustang a calmé la situation qui s’envenimait. La seule victime a été Yoki. Elle accepte de le conduire au vieil homme, isolé et protégé des autres Ishbal, considéré comme un traitre.

Rick et Leo expliquent à Winry que certains des leurs sont bannis pour avoir renié leur religion. Ils lui parlent aussi de leur mère, qui aidait des gens à l’hôpital.

Le vieil homme apprend aux Elric que le grand frère de Scar est venu le voir concernant la Pierre Philosophale, mais il doute qu’il en ait fabriqué une. Lui-même a été banni des Ishbal pour s’être intéressé au Grand Œuvre, un art qui fut déclaré hors-la-loi des Ishbal, qui ressemble à l’alchimie art qu’ils ont considéré comme démoniaque. Le vieil homme leur révèle qu’ils étaient arrivés à la même conclusion pour créer la Pierre Philosophale, mais en sacrifiant bien plus de vies. Il leur apprend aussi que Scar est parti fabriquer une Pierre Philosophale, seul moyen qu’il voyait pour devenir plus puissant que l’armée.

Rick et Leo révèle à Winry que leur mère travaillait pour les Rockbell, couple de médecins qui furent tués par l’Alchimiste de Flammes.

De retour au camp, Edward et Alphonse, voyant les photo du corps de Yoki, comprennent qu’ils ont été tués par Lust, une Homunculus et le font savoir à Liza. Ils négocient ensuite de faire libérer les prisonniers Ishbal et les discupler. Ils proposent aussi à Rick et Leo de vivre à Resembool, mais ils refusent de quitter les leurs et vont s’installer au camp avec eux. Winry, repart pour Central avec Liza.

 

Sloth présente l’enfant Homunculus à Lust et Gluttony sous le nom de Wrath. Elle leur indique de retrouver les frère Elric pour les empêcher de découvrir la vérité sur le massacre Ishbal, sans quoi ils risqueraient d’abandonner la quête de la Pierre Philosophale.

 

À Central, Winry apprend le décès de Maes et rend visite à sa veuve. Elle pleure quand elle apprend aussi que Maes faisait tout pour permettre à Roy d’accéder au rang de Généralissime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.