Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 41 : La sainte

Scar explique aussi à Edward que les habitants de Lior, proches des Ishbals, ont été exterminés par les militaires pour cette raison.

Martel, avant d’être tuée, avait eu le temps de révéler à Alphonse le danger que son frère encourait et la nature de King Bradley.

Edward envoie un courrier en secret en missionnant un enfant Ishbal par l’intermédiaire de Lira, qu’il a sentie moyennement convaincue par le plan de Scar. Il informe Alphonse, Roy et son équipe du projet de scar et le conjure de venir à Lior. Alphonse leur apprend aussi la vérité sur Laboratoire 5 et les sacrifices humains. Roy ordonne Alphonse de se rendre à Lior le plus vite possible et lui confie la montre d’alchimiste d’état d’Edward.

Pendant ce temps, Kimblee et une meute de chimères lancent l’assaut contre la ville, mais Scar exhorte à ne pas répliquer et fuir une fois les militaires entrés dans la ville. Scar demande à Edward de faire évacuer les gens.

Le général décide de différer l’intervention de l’armée, ce qui contrarie Lust qui part pour Lior, dans le but que Scar fabrique la Pierre Philosophale.

Scar affronte Kimblee et absorbe avec son bras tatoué la pierre philosophale imparfaite que Kimblee utilisait comme amplificateur d’alchimie. Sloth et Wrath attaquent les habitants de Lior qu’Eward faisait évacuer. Wrath attaque Edward directement entend toutefois les pleurs du bébé de Rose, ce qui lui rappelle sa vie humaine de nourrisson. Edward empêcher Wrath de l’attaquer et ordonne à Rose de fuir.

Alphonse intervient dans le combat de Scar et de Kimblee pour essayer de mettre fin au combat, mais Kimblee s’en sert pour piéger Scar et lui transmuter le bras gauche en explosifs, mais Scar se le détruit avant et transperce Kimblee. Ce dernier attrape la montre que cachait Alphonse, la jette sur Scar et en s’ouvrant déverse sur le bras de Scar des morceaux de pierre Philosophale imparfaite placée dedans. Puis il s’agrippe à Alphonse pour le faire exploser.

Sloth se montre à Edward, qui se paralyse en voyant le visage de sa mère. Rose et son bébé reviennent pour sauver secouer Edward. Wrath, ne supportant pas les pleurs du bébé, se jette sur elle, elle réussit à parler à nouveau pour crier à Edward de se bouger. Il réagit et fonce alors sur Wrath.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.