Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

épisode 16: Ce qu'on a perdu...

épisode 16

Titre original: 
Ushinawareta Mono (失われたもの)
Date de sortie originale: 
24 janvier 2004

Le colonel Armstrong accompagne Edward et Alphonse à Resembool pour que Winry refasse un nouvel Automail à Edward. Ils logent ainsi chez elle et mamie Pinako.   Les frères Elric ayant du temps à tuer, se rendent sur la tombe de leur mère. Winry discute avec Alphonse, qui a l'impression de predre un peu la mémoire en n'ayant pas reconnu une vieille amie d'enfance.
Après trois jours, le nouvel Automail d'Edward est prêt et Winry et Pinako le lui installent, ce qui reste une opération douloureuse. Une fois remis, Edward s'occuper de reconstituer Alphonse avec les restes de son armure brisée, en veillant à renforcer la protection autour de la marque reliant l'âme d'Alphonse à l'armure. Puis ils se font un combat, leur petit rituel après qu'ils sont redevenus opérationnels. Le colonel Armstrong se joint à eux.
Winry en profite pour démonter la montre d'alchimiste d'état d'Edward, curieuse d'en découvrir les fascinants mécanismes. Cependant, elle découvre aussi ce qu'Ed avait gravé dedans: la date où ils ont brûlé leur maison. Elle lui présente ses excuses.
Les frères Elrics et le colonel repartent pour Central, Pinako et Winry leur demande de leur donner des nouvelles plus souvent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici