Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 26 : Au pays des auto-mails

Roy est de retour à Central, Maria l’informe de la demande des frères Elric de couvrir toutes leurs dépenses mais ne peut l’informer de là où ils se trouvent.

Les frères Elric arrivent à Rush Valley où Winry s’extasie des automails en boutique. Plus loin, ils voient un concours de bras de fer organisé entre personne équipées de bras automail. Une jeune fille partiipe, pour prouver la qualité des automails de son patron, qui tient une petite boutique de réparation. Cependant, l’homme qui participe est de mèche avec l’organisateur et trichent avec de l’alchimie. L’organisateur se moque d’Edward et de son automail, ce qui rend Ed et Winry furax qui participent. Edward terrasse son adversaire et empoche la récompense. Mais plus loin, les deux organisateurs du tournoi viennent réclamer qu’ils leur rendent l’argent, ayant remarqué qu’Edward a triché avec de l’alchimie, Edward lui retourne le compliment. Winry, vexée les assomme tous et s’en va.

Pendant ce temps, Alex informe Roy et Liza que l’identité des assassins de Maes mais ne peut rien lui dire de plus. Roy conclut qu’Alex a sûrement reçu l’ordre d’un plus haut gradé de garder le silence et que l’armée est probablement mêlée dans la fabrication de la Pierre Philosophale.

Le soir, Winry croise la jeune fille du tournoi, Paninya et discute avec elle. Elle lui raconte qu’elle a perdu ses jambes et un bras dans un accident de train, elle porte maintenant des automails en remplacement que Monsieur Dominique, génie des automails, lui a fourni. Winry admire la qualité sobre mais très bonne et lui propose de réparer son bras. Dans les locaux, Winry rencontre Dominique et se présente, mais il se terrifie car le souvenir de Pinako lui hérisse le poil.

Le lendemain, Winry et Paninya retrouvent les frères Elric, Paninya pique la montre d’alchimiste d’Edward et Winry défie Edward de la rattraper. Winry espère ainsi qu’Edward reconnaisse la qualité des automails de Winry. Edward réussit à lui reprendre et lui dit qu’elle n’avait aucune chance de gagner face à la qualité de ses automails. Quand elle rentre, Dominique lui fait comprendre qu’elle ne fait pas un concours et qu’elle doit prendre soin de ses automails comme de ses vrais bras.

 

À Central, Seska supplie Roy de ne laisser le meurtre de Maes rester sans suite, mais quand passe le général Hakuro, qui lui propose de l’appuyer pour son retour à Central, il lui fait des courbettes, ce qui dégoute Seska qui claque la porte.

 

Pendant ce temps, Alphonse fait une mauvaise rencontre et revient à la chambre d'auberge.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.