Un esclave se rebelle contre un maître qui l’a humilié et incendie sa maison. Puis il tue le maître, épargnant son épouse et son enfant. Il part ensuite.
Thorfinn et Einar discutent de ce qu’ils feront une fois libres, Einar envisage de rester travailler ici pour libérer Arnheid de sa servitude. Ils se rendent ensuite à la demeure de Sverker, lequel n’est toujours pas rentré. Serpent qui attendait son retour, part à la hâte aux champs et trouve Sverker étalé au sol. Il le reconduit chez lui et l’alite, Sverker commence à avoir des tremblements. Il pense alors approcher de la mort. Arnheid est envoyée s’occuper de Sverker et cuisine pour lui, Serpent, Einar et Thorfinn. Sverker se sent humilié qu’on s’occupe ainsi de lui mais se fait une raison s’il veut se rétablir.
Blaireau arrive alors et informe Serpent de l’évasion d’un esclave de la ferme de Kjallak, ce qui ne surprend pas Serpent car Kjallak a toujours maltraité ses esclaves. Blaireau ajoute que l’oncle de Khallak offrira trois chevaux à qui retrouvera l’esclave en fuite. Serpent conseille alors de ne pas tenter d’appréhender seul cet esclave et s’attendre des renforts, au vu du danger qu’il représente.
Le lendemain, Blaireau et deux coéquipiers retrouvent la trace de l’évadé, ses coéquipiers se disputent toutefois sur attaquer maintenant ou attendre des renforts, leur voix réveille l’esclave qui dormait. Ce dernier passe alors à l’attaque.
Thorfinn écoute en douce Serpent lire des passages de la bible à Sverker, qui ne sait pas lire et qui doit encore garder le encore le lit. Sverker tente de se lever pour aller récolter l’orge mais il ne tient pas sur ses pieds et est devenu incontinent. Serpent confie à Einer et Thorfinn que Sverker n’en a probablement plus pour très longtemps et il leur conseille de rester bienveillants envers lui, tout comme il l’a fait pour eux. Thorfinn demande à Serpent la vraie nature de sa relation avec Sverker, mais il assure que rien ne les lie particulièrement, il compte lui piquer sa bible quand il sera mort pour la revendre. Peu après, ils voient Blaireau et son camarade poursuivre l’esclave en fuite qui a tué Lézard et volé son cheval. Serpent se lance à sa poursuite, tandis qu’Arnheid reconnaît l’esclave, Gardar, son époux. Ce dernier se tourne vers elle, heureux de l’avoir enfin retrouvée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Quelque part ailleurs
- Épisode 2 : Épée
- Épisode 3 : Troll
- Épisode 4 : Un véritable guerrier
- Épisode 5 : Le Fils du Troll
- Épisode 6 : Le voyage commence
- Épisode 7 : Les Normands
- Épisode 8 : Au-delà de la mer
- Épisode 9 : La Bataille du pont de Londres
- Épisode 10 : Ragnarok
- Épisode 11 : Un pari
- Épisode 12 : Le pays sur la rive lointaine
- Épisode 13 : Fils de héros
- Épisode 14 : La Lumière de l'aube
- Épisode 15 : Après Yule
- Épisode 16 : Histoire de bêtes
- Épisode 17 : Servant
- Épisode 18 : Hors du berceau
- Épisode 19 : Un front uni
- Épisode 20 : Couronne
- Épisode 21 : Réunion
- Épisode 22 : Loup solitaire
- Épisode 23 : Erreur de jugement
- Épisode 24 : FIN DU PROLOGUE
-
Épisode 25 (1) : Esclaves
- Épisode 26 (2) : La ferme de Ketil
- Épisode 27 (3) : Le Serpent
- Épisode 28 (4) : L’éveil
- Épisode 29 (5) : La voie du sang
- Épisode 30 (6) : Je veux un cheval
- Épisode 31 (7) : Ketil au poing de fer
- Épisode 32 (8) : Un homme vide
- Épisode 33 (9) : Le serment
- Épisode 34 (10) : La malédiction de la couronne
- Épisode 35 (11) : Le roi et l’épée
- Épisode 36 (12) : Pour cet amour perdu
- Épisode 38 (14) : Liberté
- Épisode 39 (15) : La tempête
- Épisode 40 (16) : Une raison idéale
- Épisode 41 (17) : Le chemin du retour
- Épisode 42 (18) : Le premier recours
- Épisode 43 (19) : La bataille du domaine de Ketil
- Épisode 44 (20) : Douleur
- Épisode 45 (21) : Le courage
- Épisode 46 (22) : L'empereur rebelle
- Épisode 47 (23) : Les deux chemins
- Épisode 48 (24) : Retour au pays
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.