Einar tient tête seul aux trois serviteurs encore debout, lesquels préfèrent s’en aller, lui promettant une punition à hauteur du grabuge qu’ils viennent de faire.
Thorfinn assommé, rêve qu’il a lui-même tué Einar, tandis que son père lui apparaît, regrettant de n’avoir su le protéger et lui apprendre vraiment l’importance de ne pas tuer. Puis des cadavres l’attrapent et le sol se dérobe sous lui, la précipitant dans un gouffre, au fond duquel il voit se rejouer des batailles sanglantes. Il aperçoit parmi eux Björn et Askeladd. Ce dernier constate que Thorfinn ne semble toujours pas avoir évolué. Il lui explique qu’ils se trouvent là où finissent les pourritures comme eux, condamnés à se battre continuellement. Cependant, Askeladd voit que le guerrier en Thorfinn semble s’être estompé un temps, ce qui lui a permis de ne pas sombrer complètement en ce monde. Thorfinn se morfond d’avoir frappé un homme et de ne s’être pas totalement départi de sa nature de guerriers. Puis une colonne de cadavres, les personnes qu’il a tuées, s’élèvent à lui. Au début effrayé, Askeladd l’incite plutôt à écouter leur complainte. Thorfinn ne reconnaît aucun d’entre eux et se met lui-même à verser des larmes, implorant leur pardon. Askeladd enjoint alors Thorfinn à remonter de ce gouffre, quitte à traîner avec lui les cadavres s’accrochant à lui et de mener son vrai combat sur le point de commencer.
Thorfinn revient à lui, aux côtés d’Einar étalé à terre. Einar lui annonce qu’ils ont gagné leur bagarre puis Thorfinn le soutient pour rentrer. Sur le chemin, Thorfinn avoue à Einar avoir tué d’innombrables gens comme lui par le passé. Il jure alors de ne plus blesser autrui et d’expier ses crimes.
Les serviteurs rapportent à Ketil et Patel la rixe entre eux et Einar et Thorfinn, mais les deux chefs refusent de punir les deux esclaves, reprochant à Trygve et les autres serviteurs d’avoir saccagé le champ de blé d’Einar et de Thorfinn. Il déclare alors que qu’ils sont quittes. Une fois les serviteurs partis, Ketil demande à Patel s’il n’a pas peur de subir les conséquences à force de se mettre ainsi à dos les autres serviteurs, mais Patel, en tant qu’ancien esclave ressent de l’empathie pour Einar et Thorfinn.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Quelque part ailleurs
- Épisode 2 : Épée
- Épisode 3 : Troll
- Épisode 4 : Un véritable guerrier
- Épisode 5 : Le Fils du Troll
- Épisode 6 : Le voyage commence
- Épisode 7 : Les Normands
- Épisode 8 : Au-delà de la mer
- Épisode 9 : La Bataille du pont de Londres
- Épisode 10 : Ragnarok
- Épisode 11 : Un pari
- Épisode 12 : Le pays sur la rive lointaine
- Épisode 13 : Fils de héros
- Épisode 14 : La Lumière de l'aube
- Épisode 15 : Après Yule
- Épisode 16 : Histoire de bêtes
- Épisode 17 : Servant
- Épisode 18 : Hors du berceau
- Épisode 19 : Un front uni
- Épisode 20 : Couronne
- Épisode 21 : Réunion
- Épisode 22 : Loup solitaire
- Épisode 23 : Erreur de jugement
- Épisode 24 : FIN DU PROLOGUE
-
Épisode 25 (1) : Esclaves
- Épisode 26 (2) : La ferme de Ketil
- Épisode 27 (3) : Le Serpent
- Épisode 28 (4) : L’éveil
- Épisode 29 (5) : La voie du sang
- Épisode 30 (6) : Je veux un cheval
- Épisode 31 (7) : Ketil au poing de fer
- Épisode 32 (8) : Un homme vide
- Épisode 34 (10) : La malédiction de la couronne
- Épisode 35 (11) : Le roi et l’épée
- Épisode 36 (12) : Pour cet amour perdu
- Épisode 37 (13) : Sombres nuages
- Épisode 38 (14) : Liberté
- Épisode 39 (15) : La tempête
- Épisode 40 (16) : Une raison idéale
- Épisode 41 (17) : Le chemin du retour
- Épisode 42 (18) : Le premier recours
- Épisode 43 (19) : La bataille du domaine de Ketil
- Épisode 44 (20) : Douleur
- Épisode 45 (21) : Le courage
- Épisode 46 (22) : L'empereur rebelle
- Épisode 47 (23) : Les deux chemins
- Épisode 48 (24) : Retour au pays
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.