Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 27 (3) : Le Serpent

Titre original : 蛇 (Hebi)
Date de sortie originale: 24 janvier 2023
Date de sortie en France: 23 janvier 2023

Ormar se saoule avec les deux hommes mercenaires, surnommés Renard et Blaireau déplorant que personne ne le comprenne. L’alcool lui montant à la tête et le rendant violent, il dégaine son épée et les deux hommes lui donnent une leçon sans le blesser. Ormar se sent encore plus minable et dépité. Pour lui remonter le moral, ils lui disent que pour devenir enfin un véritable adulte, un rite de passage pourrait l’aider : commettre son premier meurtre et l’invite à réfléchir à qui il pourrait choisir.

Le lendemain, Thorfinn se réveille après avoir hurlé dans son sommeil, sans se souvenir de son cauchemar. Avec Einar, ils croisent ensuite une autre servante du domaine, Arnheid, qui se lavait le visage au puits. Elle sympathise avec Einar tandis que Thorfinn essaye de se remémorer ce qu’il a oublié. Elle lui explique être l’esclave personnelle du maître. Renard et Blaireau viennent alors chercher Einar et Thorfinn. Arrivés à destination, un poste de défense du domaine, Einar découvre avec stupeur qu’il va servir de sacrifice pour Ormar, tremblant l’épée à la main. Einar se jette sur Ormar, enjoignant à Thorfinn de prendre la fuite. Ce dernier ne bouge pas et affirme même accepter d’être tué si Einar est épargné. Renard, dubitatif, rétorque qu’en tant que guerrier, son fonds de commerce est la mort et que si celle-ci n’engendre pas de peur, elle perd de sa valeur. Les autres mercenaires immobilisent Einar tandis que Renard taillade Thorfinn pour le faire réagir. Il reste de marbre, tandis qu’arrivait un autre guerrier au poste. Thorfinn répond qu’il ne voit aucune raison de craindre la mort car la vie ne lui a jamais rien apporté de bon. Agacé, Renard tranche un morceau d’oreille de Thorfinn. L’homme arrivé, surnommé Serpent, le chef des mercenaires, met fin à la scène et frappe au visage Renard, lui cassant des dents. Puis il exige de Blaireau des explications.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.