Floki fait son rapport au roi Sven, lui apprenant qu’il n’a plus de nouvelles du prince Canute après l’attaque de Thorkell.
Askeladd engage les négociations avec Asser, chef les assaillants, des messagers du territoire Brycheiniog limitrophe à Morgannwg. Ils doutent de la véracité du pacte de non-agression envisagé avec les danois. Askeladd demande à Canute à s’exprimer et il traduira pour lui, mais le jeune prince se réfugie à nouveau derrière Ragnar. Askeladd veut le secouer un peu mais Ragnar lui fait comprendre qu’il outrepasse son droit et ne se rend pas compte du climat de cruauté pour le pouvoir dans lequel a grandi Canute, lequel s’est renfermé sur lui-même pour se préserver. Askeladd présente ses excuses et passe au plan B: révéler à Asser son projet. Björn est surprise de voir leur chef connaître la langue galloise et se rend compte qu’il ne sait rien sur lui.
Askeladd révèle à Asser être de sang mêlé: mi danois mi-celto-romain. Son père Olaf, quand il a attaqué les terres galloises, avait pris pour maîtresse Lydia et il naquit de leurs ébats. Cela fait de lui un des derniers membres de Britannia et héritier d’Artorius, qui a uni et pacifié Britannia par le passé. Il aurait été à l’origine du mythe du roi Arthur. Askeladd compte faire placer Canute sur le trône et lui-même accéder à des hautes fonctions. Il serait ainsi en mesure d’instaurer ce traité de non-agression avec les Gallois. Il déteste en fait les Danois. Asser accepte sa proposition. Askeladd et sa troupe se font passer pour leurs prisonniers afin de traverser le pays sans éveiller de soupçons.
Sur le trajet, Canute, devant les nombreux toisages de Thorfinn, veut lui faire comprendre que la moindre de ses paroles peut avoir d’énormes conséquences et qu’il préfère une grande prudence. Thorfinn le raille en traitant de fille et lui répondant qu’il ne fait que se chercher des excuses. Canute sort de ses gonds et réplique, devant Ragnar et tous les Danois, surpris de voir Canute s’exprimer.
Une fois Brycheiniog franchi, la neige commence à tomber. Ragnar exige de trouver vite de quoi s’abriter, ce qui force Askeladd à changer d’itinéraire en passant par le comté de Mercie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
On sentait des changements d’amorcer mais là, voilà enfin du nouveau concrètement avec les révélations sur Askeladd. La série commence à devenir intéressante.
Hanoko, le 07/10/2019
Autres résumés
- Épisode 1 : Quelque part ailleurs
- Épisode 2 : Épée
- Épisode 3 : Troll
- Épisode 4 : Un véritable guerrier
- Épisode 5 : Le Fils du Troll
- Épisode 6 : Le voyage commence
- Épisode 7 : Les Normands
- Épisode 8 : Au-delà de la mer
- Épisode 9 : La Bataille du pont de Londres
- Épisode 10 : Ragnarok
- Épisode 11 : Un pari
- Épisode 12 : Le pays sur la rive lointaine
- Épisode 14 : La Lumière de l'aube
- Épisode 15 : Après Yule
- Épisode 16 : Histoire de bêtes
- Épisode 17 : Servant
- Épisode 18 : Hors du berceau
- Épisode 19 : Un front uni
- Épisode 20 : Couronne
- Épisode 21 : Réunion
- Épisode 22 : Loup solitaire
- Épisode 23 : Erreur de jugement
- Épisode 24 : FIN DU PROLOGUE
-
Épisode 25 (1) : Esclaves
- Épisode 26 (2) : La ferme de Ketil
- Épisode 27 (3) : Le Serpent
- Épisode 28 (4) : L’éveil
- Épisode 29 (5) : La voie du sang
- Épisode 30 (6) : Je veux un cheval
- Épisode 31 (7) : Ketil au poing de fer
- Épisode 32 (8) : Un homme vide
- Épisode 33 (9) : Le serment
- Épisode 34 (10) : La malédiction de la couronne
- Épisode 35 (11) : Le roi et l’épée
- Épisode 36 (12) : Pour cet amour perdu
- Épisode 37 (13) : Sombres nuages
- Épisode 38 (14) : Liberté
- Épisode 39 (15) : La tempête
- Épisode 40 (16) : Une raison idéale
- Épisode 41 (17) : Le chemin du retour
- Épisode 42 (18) : Le premier recours
- Épisode 43 (19) : La bataille du domaine de Ketil
- Épisode 44 (20) : Douleur
- Épisode 45 (21) : Le courage
- Épisode 46 (22) : L'empereur rebelle
- Épisode 47 (23) : Les deux chemins
- Épisode 48 (24) : Retour au pays
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.