Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 15 : Après Yule

Titre original : 冬至祭のあと (Yuru no ato)
Date de diffusion originale : 21 octobre 2019
Date de diffusion française : 21 octobre 2019

Thorkell est alerté de la présence d’une armée danoise non loin par les habitants du village où ils se sont installés pour l’hiver, grâce au témoignage d’Anne.

L’Oreille entend les mouvements d’une armée approchant, et en informe Askeladd, ce dernier presse le charpentier d’accélérer dans sa fabrication de traineaux.

Ragnar invite Thorfinn à partager le lapin que le jeune homme vient de chasser. Canute et Ragnar le cuisinent ensemble avec des légumes et du bouillon, Thorfinn en apprécie le goût. Canute cuisinait comme passe-temps secret, depuis le jour où il avait voulu faire gouter son père le roi à l’un de ses plats. Mais Sven refusa avec colère, estimant que la cuisine incombait aux esclaves. Deux hommes viennent ensuite leur apprendre que les Anglais le sont repérés et qu’Askeladd est aux prises avec eux, dans le but de percer jusqu’à Derby sans rebrousser chemin vers le pays de Galles. Furieux de cette prise de risque, Ragnar accompagne les deux hommes pour aller en toucher deux mots à Askeladd mais il essuie une tentative d’assassinat. Blessé mortellement, il exige un dernier entretien avec Askeladd pour lui parler de Canute. Ragnar fait jurer à Askeldd qu’il protègera le prince coûte que coûte. Il le met en garde aussi contre le cas Jelling, deux factions luttent pour le pouvoir, l’une soutenant Canute, l’autre soutenant Harald. Sven a probablement choisi de faire mourir Canute sur le champ de bataille pour éviter une guerre intestine entre les deux partis. Ragnar rend son dernier soupir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.