Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 24 : FIN DU PROLOGUE

Titre original : END OF THE PROLOGUE
Date de diffusion originale : 30 décembre 2019
Date de diffusion française : 29 décembre 2019

Sweyn remet à Askeladd sa récompense mais l’homme s’aventure à formuler son avis : il pense qu’attaquer le Pays de Galle alors que leurs troupes sont déjà épuisées après la conquête de l’Angleterre ne vaut pas le coup, d’autant que le Pays de Galles ne leur apporterait pas grand-chose. Sweyn accepte ses remarques et va y réfléchir. Et Il lui glisse à voix basse un dilemme : il sait que sa mère était une esclave au Pays de Galles et lui impose de choisir d’éliminer Canute en échange de quoi il épargnera le Pays de Galles.

Pendant ce temps, Thorfinn sort de prison et suit Leif au port. Mais en voyant un oiseau s’envoler, il repart sans rien dire.

 

Askeladd témoigne ouvertement son indignation aux paroles de Sweyn et révèle son véritable nom : Lucius Artorius Castus. Il brandit son épée et, malgré les gardes l’encerclant, il décapite le roi. Après un moment de stupeur, Floki et Canute ordonnent qu’on le tue pour cet assassinat.

Thorfinn arrive à la salle du banquet où il découvre le tumulte. Askeladd massacre tous les gardes qui tentent de l’arrêter. Floki se jette sur lui à son tour mais Askeladd le force à plier de genou. Canute ordonne à Thorkell d’attendre, lui indiquant qu’Askeladd a agi ainsi dans le but de le sauver à la fois lui et à la fois sa terre d’origine. Finalement Canute lui porte un coup d’épée au flanc, tandis que Thorfinn arrive, pris de désespoir. Askeladd s’écroule dans les bras de Thorfinn, qui refuse qu’il meurt ainsi. Askeladd invite Thorfinn à réfléchir à la vie qu’il mènera plus tard et l’incite à voyager plus loin encore que son père Thors. Askeladd meurt, Canute précise à Thorfinn qu’Askeladd vient de tuer le roi et cède à Thorfinn sa liberté, comprenant qu’il refuserait de continuer à le servir. Thorfinn se jette sur lui, le coupe au visage avant que Thorkell le plaque au sol. Canute ordonne qu’on ne le tue pas, il tranchera sur son sort plus tard. Il ramasse le roi de feu son père, la revêt et déclare prendre la place de souverain d’Angleterre. Il leur faudra désormais se préparer à contenir les insurrections qui pourraient se produire dans le pays suite à la mort de Sweyn. La salle est débarrassée, tandis que des hommes tentent d’évacuer Thorfinn qui se débat en voyant la dépouille d’Askeladd.

 

Différents voyageurs évoluent à travers les mers et les terres…

Avis

Un très bel épisode de fin et on imagine bien qu’une suite verra le jour à l’avenir…

Hanoko, le 05/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.