Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 6 : Le voyage commence

Titre original : 旅の始まり (Tabi no hajimari)
Date de sortie originale: 12 août 2019
Date de sortie en France: 12 août 2019

Thorfinn suit Askeladd et ses hommes dans leurs pérégrinations. Le roi de Danemark cherche à conquérir l’Angleterre pour ses richesses et ses terres. Quand ces derniers commencèrent à contrattaquer, en s’en prenant aux Vikings installés en Angleterre, le roi du Danemark décide d’envoyer une grande expédition pour soumettre les anglais.

Askeladd et ses hommes figurent parmi les groupes de mercenaires engagés pour combattre les anglais.

Un soir, ils subissent une attaque alors qu’ils campaient pour la nuit. Askeladd et ses hommes vinrent à bout de leurs assaillants et Thorfinn tua son premier homme, malgré le choc de la bataille.

Les années s’enchaînent, Thorfinn poursuit la guerre aux côtés d’Askeladd et développe une technique de combat avec deux dagues. Son petit gabarit et son agilité font qu’Askeladd l’envoie souvent en éclaireur. Lors d’une mission toutefois, il est blessé à l’épaule.

Une femme et sa fille discutent au bord de la rivière. La mère déplore que le roi actuel Ethelred ait ouvert les hostilités contre les danois, contrairement aux précédent roi Edgar. Elles trouvent et portent secours à Thorfinn, trouvé évanoui près de la rivière. Elles lui offrent un repas et la mère le cache même d’un soldat anglais  qui le cherchait, estimant que danois ou pas, il reste un enfant.

Thorfinn, avant de s’en aller, leur ordonne de fuir. Le soir, il donne le signal à Askeladd et les autres pour accoster et attaquer. La femme voit Thorfinn en train de tuer des soldats anglais est reste interdite, des larmes coulent de son visage. Askeladd lance l’assaut et commence le pillage et le massacre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.