Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 6: Repetition

Titre original : Repetition

Ichise continue son errance. Il tente de s'accoûtumer à ses membres Texhnolyzés, bien qu'ils le dégoûtent continuellement. Il repasse à l'usine où il s'était réfugié (voir épisode 2). Puis il ressort. Toujours suivi par Ran sans être vue.

Oonishi s'éveille la matin et voit sa femme "parler à la ville" par téléphone.

Ichise arrête un voleur dans le marché. Le vendeur qui avait été volé offre un repas à Ichise et lui propose de travailler pour en tant que garde du corps. La réponse est claire quand il voit Ichise s'en aller sans lui adresser la parole.

Pour l'affaire chez Tsujinaka, trois sbires ont été envoyés: Takebe, Mashimo et Ishii. Oonishi convoque Ishii, celui qui avait tranché les membres d'Ichise. Il le met en garde de ne pas tuer leur cible.

La doctoresse sort de la ville. Elle a un accident, sa voiture est coincée au bord d'un ravin. Elle avance à pied. Dans une station elle tombe sur Yoshii Kazuo. Ce dernier remarque qu'elle a passé les "portes" mais qu'elle est revenue, opérant et prodigant aux autres le Texhnolyze.

Dans la rue, Ichise reconnaît à nouveau Ishii dans une voiture et le rattrape. Il l'attaque lui et son acolyte. Il frappe sans relâche Ishii de son bras organique. L'acolyte lui tire dessus mais le rate. Ichise se tourner vers lui quand d'autres sbires l'assomment dans son dos.

Avis

Les "portes" liant l'extérieur et l'intérieur, Oonishi qui parle à la ville... On plonge un peu plus encore dans le spiritisme, que de mystère!

C'est amusant de voir les téléphones très rétro utilisés dans une série de science-fiction où la technologie y est si développée. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.