Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 16: Strain

Titre original : Strain

À Gabe, plusieurs hommes sont tués dont Kugayama. Le sage refuse de prendre des mesures, mais bon nombre d'hommes refusent de laisser le danger approcher sans rien faire, malgré les prédictions de la prophétesse.

Oonishi rend visite à la Doctoresse qui n'avait plus donné de nouvelles. Il lui parle du visiteur inquiétant qu'il a eu. Ce dernier a été blâmé par la Classe à la Surface, considéré comme un hérétique. Par sa faute, elle a été rejetée. Si désormais il a décidé de façonner Lux, rien ne pourra l'arrêter.

Une autre scission de produit, au sein de l'Alliance cette fois. La moitié des hommes quitte Kimata, désirant poursuivre quelqu'un d'autre dont les idéaux correspondent mieux aux leurs.

Ichise est allé malgré tout voir Gotou à l'hôpital. Ce dernier lui conseille de ne pas se préoccuper de la prédiction de Ran et de ne pas rester à ne rien faire. C'est à lui de décider de son avenir.

Une réunion prend place au Bureau de l'Organo. Kohakura annonce que la Classe prend le contrôle de Lux et démantèle l'Organo. Il serait leur messager. Oonishi s'oppose à cette mesure et quitte la seule.

À l'hôpital, de nombreux médecins et hommes de Gotou ont été massacrés. Gotou, Ichise et les autres restant tentent une échapée. Mais ils sont attaqués par ce qui semble des cyborgs blancs, les "Shapes". Ils résistent aux balles ordinaires. Les tuer se montre périlleux. Les gardes du corps sont tués les uns après les autres. Ichise fuit avec Gotou. Ils sont sauvés in extremis. Oonishi et ses hommes sont arrivés à temps. L'ancien chef de l'Organo envoie Gotou se réfugier à Gabe. Sa mort serait un désastre pour Lux.
Tous les hommes Tehnolyzés de Lux reçoivent un message mental de la part de Kano: la Classe arrive à Lux pour l'administrer. La ville sera dirigée autrement, pour une vie meilleure, plus belle, plus parfaite. Les habitants auront un traitement spécial, à l'image des soldats entièrement Texhnolyzés marchant actuellement dans la ville.
Une troupe de Shapes encercle Oonishi, qui ne compte pas se rendre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.