Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 17: Dependence

Titre original : Dependence

Oonishi et ses hommes se sont débarrassés de tous les Shapes envoyés par la Classe mais les pertes de leur côté sont trop importantes. Aussi se replient-ils vers les bureaux de l'Organo. Aucun médecin n'est trouvable en ville pour soigner leurs blessés. Tous morts ou bien réquisitionnés par la Classe.

Oonishi envoie Ichise chercher la Doctoresse, leur dernière chance. Ichise la retrouve se laissant totalement aller. Elle n'a plus la motivation de faire quoi que ce soit, soigner les hommes d'Oonishi ne leur évitera pas la mort peu après. Ichise lui reparle des cellules de sa mère qu'elle a implantées mais Doc lui avoue qu'elle a menti. Ichise se rue sur elle de colère pour la tuer mais elle l'implore pour qu'il la pardonne, les cellules qu'il gardait de sa mère ayant été mortes bien avant qu'elle les récupère.

Pendant ce temps, Shinji décide de démanteler son gang le Rakan, chacun est libre de partir. Yoko reste avec lui mais ils ont une visite impromptue. Hal est revenu, en tant que Shape. Il en veut à Shinji, qui a toujours été le centre de l'attention. Il s'en prend à Shinji. Shinji finit par le tuer.

Kohakura est Texhnolyzé de force et intégré à l'armée des Shapes.

Kimata décide de dévoiler aux fidèles qui sont restés avec lui qu'il possède lui-même un bras Texhnolyzé et que son corps pourrit lentement au contact de la prothèse. Il somme de partir ceux qui le souhaiteraient mais la force de conviction de ses fidèles n'a jamais été aussi forte.
Ils lancent alors une offensive contre les Shapes. Beaucoup d'entre eux meurent mais ils tuent aussi beaucoup de Shapes. Oonishi comptait se faire discret pour le moment mais il décide se joindre à Kimata. L'ennemi est commun, leurs conflits d'idéaux n'a plus lieu d'être actuellement. Kimata se bat férocement mais finit tué.

Avis

Dommage que Kimata meurt si vite, même si on le sentait venir. On ne l'aura pas beaucoup vu à l'oeuvre. 

C'est trop horrible ces Shapes!! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.