Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 19: Heavenward

Titre original : Heavenward

L'Obélisque de la Carrière fournit en énergie les prothèses Texhnolyze de tous. La Doctoresse modifie les prothèses d'Ichise Pour leur accorder un minimum d'autonomie une fois arrivé à la Surface.

Oonishi et Shinji restent pour contrecarrer les plans de Kano.
Sakimura conduit Ichise et la Doctoresse à la Surface et ils arrivent dans une campagne déserte. Ils suivent une route vers le siège du gouvernement et rencontrent en chemin une connaissance de Sakimura : Saginuma, leur parlant à travers une fillette mécanique. Ils arrivent en ville, ils croisent quelques hommes, semblants vides de vie.
La Doctoresse rencontre un ministre lui parlant par transmission radio.
Sakimura retrouve ses anciens collègues de bureau. Quand il avoue, chancelant, avoir tué Yoshii, aucun ne réagit et ne le blâme.
La doctoresse commence à lui parler de la situation de Lux mais ce dernier l'interrompt. Il est inutile d'agir. Ils n'ont plus besoin de Rafia. Désormais les habitants de la Classe ne sont faits que de gènes dominants. Ils sont aussi de tout mal. Quand bien même ils devaient être blessés, à quoi bon remplacer un membre perdu? L'espère humaine se meurt et va bientôt s'éteindre immuablement. La communication est coupée.
Les négociations semblent impossibles. La Doctoresse repart, avec Ichise. Ichise aperçoit de loin quelqu'un qui lui semble familier. Tous deux le suivent, aboutissant dans une salle de cinéma. Un film est projeté, montrant de nombreux massacres et des guérillas civiles. De nombreuses personnes sont envoyées sous Terre pour travailler. La Carrière et l'Obélisque à proximité de Lux sont construits pour extraire le Rafia. Le film s'arrête sur l'image d'une explosion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.