Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 12: Precognition

Titre original : Precognition

Ran se fait embêter par un homme du gang de Shinji dans la rue mais des habitants de Gabe venus à Lux la sauvent. Ces derniers cherchent comment protéger Ran leur prophétesse du danger à Lux.
À la carrière de Rafia, un gardien a été tué, son assassin a été tué mais une enquête doit tout de même être menée. Ichise et Tooyama sont envoyés sur le terrain et rencontrent les gérants de la carrière. Ichise croise notamment un vieillard qui veut lui parler de son père Ikuse mais Ichise ne veut rien savoir. Ils visitent les mines, Tooyama apprend à Ichise que le Rafia est apparu en abondance car autrefois, à la place de la mine se trouvait une très grande fosse où furent jetés de nombreux cadavres humains. Ils retournent en ville pour enquêter auprès des connaissances du gardien assassiné, car il pourrait avoir été impliqué dans la vente illicite de rafia.
Dans la rue ils croisent Ran, mais la petite évite Ichise. Elle refuse de le voir. Elle refuse de voir son avenir funeste. Brutalement, elle perd connaissance. Ichise la dépose chez le vieillard croisé auparavant. Ce dernier lui parle malgré tout d'Ikuse. Tout le monde le désignait comme traitre car il était l'un des rares ouvriers à ne pas prendre part au trafic illégal de Rafia. Cependant, jamais il n'avoua à qui que ce soit les activités frauduleuses de ses collègues et il mourut dans le silence.
Ichise et Tooyama se rendent ensuite dans l'arène souterraine où se battait Ichise auparavant. Ils vont interroger des employés des mines qui s'y trouvent. Ces derniers parient sur les combats. Un peu trop logiquement par rapport à ce qu'ils sont censés gagner dans leur travail. Ichise les reconnaît soudain. Ils étaient là quand son père est mort. La rage le gagne, il se met à les cogner jusqu'au sang...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.