Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 22: Myth

Titre original : Myth

Les hommes avaient organisé la résistance contre les Shapes : les fanatiques rassemblés autour de Ran, les derniers membres de l'Organo suivant Oonishi et Shinji agissant en sniper en coopération avec l'Organo.
Le massacre fut énorme, des deux côtés. Mais la capture de Ran démoralisa les hommes.
Kano observait de loin toutes les rixes.

Aujourd'hui, Oonishi a tué Ran. Elle se tenait juste derrière la paroi de l'Obélisque. Oonishi se fait canarder par les hommes fous. Ichise hurle de fureur en ayant vu Oonishi mourir. Il se laisse aller à sa rage et les massacre tous. Les membres artificiels d'Ichise se sont réanimés. Quelque chose semble lui avoir renvoyé de l'énergie depuis l'ancien laboratoire de la Doctoresse.
Ichise tombe ensuite sur Kohakura immobilisé. Tous les Shapes se sont enracinés dans le sol. Kohakura aspirait à la vie éternelle alors que le Texhnolyze arrivait à ses limites. Il est devenu un shape dans ce but. Ichise lui prend une batterie qu'il utilise ses prothèses pour avancer. Il se diriger vers le théâtre où se trouve Kano.
Ichise arrive devant Kano. Kano savait que l'espèce humaine se mourrait à la surface. Aussi a-t-il abandonné ce dessein et il est resté sous terre pour y observer l'influence du Texhnolyze sur le cerveau humain. Il provoqua le chaos et insuffler le désir de vengeance dans l'esprit des humains. Il a fait s'enraciner les Shapes pour qu'ils deviennent une nouvelle forme de vie. Ichise lui demande où est Ran. Kano lui répond qu'elle a choisi de ne plus jamais rien voir. Quand Ichise voit la tête de Ran sur un corps de Shapes, il tue Kano en un coup.
Ichise reprend la tête de Ran et l'enveloppant dans un tissu, la plonge au coeur de la source du Rafia. Puis Ichise fatalement seul, se laisse mourir.

Avis

Comme j'aurais aimé voir en direct le dernier combat de l'Organo, de shinji, les habitants de Gabe, ça aurait été vachement palpitant! Un ou deux épisodes de plus consacrés à cela aurait été parfait. 

La fin était à prévoir, tout le monde est mort comme prédit par la prophétesse ^^'
Sauf que bon, ce n'est pas vraiment de la faute d'Ichise... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.