Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 13: Vista

Titre original : Vista

Le bureau d'Oonishi est ré-ouvert, Ichise y est officiellement rattaché.
Oonishi se rend à Gabe escorté d'Ichise et un autre agent. Il lui faut obtenir plus d'explications sur les étranges événements qui se sont produits à Lux. Il rencontre le sage de la ville et le questionne à ce sujet. Le sage déclare que Luc suit un cycle. Un cycle inexorable de destruction et de reconstruction.
Puis, Oonishi se soumet aux prédictions de la prophétesse, Ran: il est voué à être détruit par ce qu'il a perdu. Lui Oonishi, la ville de Lux et l' « autre».
Pendant ce temps, Ichise a vu un ouvrier suspect. Après l'audience d'Oonishi, ils retournent à l'usine pour enquêter. Ichise se fait attaquer par le suspect. L'autre agent d'Oonishi le tue. L'Alliance et Gabe sont donc liées. Cette usine fabrique des armes en surnombre. Mais pour qui?
Oonishi et ses hommes repartent. En chemin, Ichise demande à Oonishi comment il a perdu ses jambes. Oonishi lui conte une part de son passé : lorsqu'il était enfant un jour naquit un garçon aux jambes difformes. On offrait une grande somme à sa famille en échange des jambes d'Oonishi pour l'autre enfant. Sans qu'il pût se l'expliquer, Oonishi voulut lui faire don des siennes. Il eut des prothèses après cela. Oonishi ne regrette rien. Ses prothèse sont ses nouvelles jambes.
Le troisième agent arrête leur camion pour assassiner Oonishi et Ichise. Un rennegat qui a changé de bord car il ne voyait plus d'avenir pour lui dans l'Organo. Ichise réagit vite et sauve Oonishi. Mais les homme sde Gabe protège le renégat. Le sage leur recommande de partir. Ichise voit Ran une dernière fois et l'appelle. Elle lui dévoile l'avenir qu'elle a vu à son sujet : il détruira touut.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.