Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 21: Encephalopathy

Titre original : Encephalopathy

Les humains n'avaient de cesse de ‘entretuer. Ils furent envoyés sous terre. Ce fut leur purgatoire.

Ichise est retourné sous terre mais ses membres artificiels ne fonctionnent pas. Il tombe sur Gotou qui lui dit que tout est désolé. Ichise veut pourtant retourner à Lux.

Les hommes qui ont survécu sont ceux pas Texhnolyzé mais ils sont tous devenus fous. Oonishi retrouve Hirato qui a été séquestrée et violée. Agonisante, elle demande à Oonishi de lui donner la mort. Oonishi entend la voix de la ville l'y inciter. Il achève ses souffrances.

Le vieux sage de Gabe s'est laissé mourir pour que son corps se biodégrade et devienne des fleurs de Rafia.

Shinji repense aux débuts de Rakan, qu'il conte à Oonishi. Rakan avait été fondé par Tomo un ancien ami décédé. Ils ne se battaient qu'avaec un autre gang de voyous, mais leurs victoires étaient toujours trop faciles. C'est cela qui les décida à s'en prendre ensuite à l'Organo. Ironique qu'il ait pu devenir un allié d'Oonishi même pendant une courte période.
Shinji part vers la Colline pour y tuer les membres de la Classe, pour tuer Kano. Il rêvait étant petit d'aller vivre à la Surface parmi les gens de la classe mais rencontrer Kano lui a brisé ses illusions. élimine tous ceux sur son chemin. Il arrive dans une salle comportant des corps créés purement par le Rafia. Il les tue aussi. Mais Zashi, le bras droit de Kano lui tire dessus en plein coeur et se donne la mort.

Ran est été capturée par Kano, l'appelant la Theoria, la voix de la Ville.

Ichise recherche Ran, sa dernière raison de vivre. Elle qui lui a mystérieusement sauvé la vie. Elle qu'il veut désormais emmener à la Surface, là où personne ne tue.

Ran s'adresse à Oonishi lui demandan de la tuer. Elle se sent la cause de la folie de la Ville. Oonishi au pied de l'Obélisque, refuse de rejeter sa raison. Il plante son sabre dans l'Obelisque, du sang en sort. Les hommes autour le canardent.
Ichise qui était non, loin assiste à la scène, impuissant tandis que sa jambe Texhnolyzée ne marche toujours pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.