Texhnolyze
Visuel Texhnolyze / Texhnolyze (Animes)

Épisode 20: Hadès

Titre original : Hadès

La Doctoresse est lasse de tout. Alors qu'elle et les autres humains luttaient pour survivre sous terre, ceux à la Surface se laissaient déjà mourir. À quoi a pu servir toutes ses recherches sur le Texhnolyze ? Ichise après l'avoir écoutée la laisse, s'en retournant pour Lux.

Sakimura a une vision de Yoshii lorsqu'il était son collègue, il voulait vraiment aller sous terre. Après cela, Sakimura va s'adresser à son directeur et l'informe que les Shapes à Lux marchent vers la Surface pour les capturer. Son chef le remercie sympathiquement de l'avoir alerté et n'en dis rien, apparemment pas disposé à agir.
Ichise marche en ville. Il discute avec deux vieillards qui semblent des fantômes, comme tous les habitants de la Surface. L'un d'eux lui permet de recharger la batterie de ses prothèses chez lui. Il lui propose à tout hasard s'il ne voudrait pas rester mais Ichise part.
La doctoresse a enregistré un message radio : elle savait qu'elle avait peu de chance de pouvoir enfanter. Elle se donna entièrement à ses recherches. Elle voulait voir ce qu'elle pourrait accomplir en perfectionnant les prothèses d'Ichise, dont elle était amoureuse. Ce sont ses propres cellules qu'elle a incrusté dans les prothèse d'Ichise. Il possède les yeux des « parents » des habitants de la Surface.
Elle s'est donné la mort.
En arrivant à la gare, Ichise entend une explosion : le tunnel pour Lux a été détruit. Arrivent trois Shapes, dont Tooyama qui a lui aussi été intégré aux Shapes. Il a bouché le tunnel pour bloquer l'arrivée de Kano. Il tue les deux autres Shapes et se met en position d'attaque face à Ichise. Il a toujours voulu se mesurer à lui. Les deux jeunes hommes se livrent un duel à mort. Ichise l'emporte.
Ichise retourne à la gare et rencontre Saginuma, un Thenormal, représentant d'un peuple que les humains depuis les souterrains étaient censés protéger. Voyant la détermination d'Ichise, il lui indique que contrairement au tunnel, le conduit vers Lux n'est pas obstrué. Cela suffit à Ichise pour revenir à Lux.
Avant de partir, Ichise voit le fantôme de son père Ikuse. Il lui présente ses excuses pour l'avoir toujours blâmé alors qu'il a été trahi (voir épisode 12).

Avis

La mélancolie, le désespoir et le vide le plus profond dans cet épisode! Finalement seul Ichise semble encore vivant. Toutefois, peu à peu tout le monde se meurt autour de lui même si ce n'est pas forcément de son fait: Tooyama, la Doctoresse et qui sait ce qu'il retrouvera à Lux... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.