Beastars
Visuel Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

Épisode 10 : Je te chasserai jusqu'au bout de la terre, boule de poils

Titre original : Watage, chinohate made ounaraba (綿毛、地の果てまで追うならば)
Date de diffusion originale : 12 décembre 2019
Date de diffusion française : 13 mars 2020

Legoshi se rend au marché noir, cherchant des informations sur le Gang des Lions. Quand il pose la question à des passants, ces derniers se mettent à l’éviter, puis des voleurs veulent le détrousser, lui faisant comprendre qu’il va de toute façon se faire tuer s’il s’approche du Gang des Lions. Par chance, le médecin panda, Gohin, le sauve. Legoshi lui parle de l’enlèvement de Haru. Gohin lui parle de leur QG et ajoute que c’est peine perdue de vouloir la sauver, il est sûrement déjà trop tard. Mais Legoshi n’en démord pas et s’y rend.

Arrivant à l’entrée du repaire du Gang des Lions, il se fait vite repérer par un sbire. Legoshi sentant sur lui l’odeur de Haru, le surprend en se jetant sur lui et le frappant. Mais il s’arrête net quand il se rend compte qu’il venait de qualifier Haru de sa proie personnelle. Le lion reprend le dessus mais Gohin le sauve, venu pour l’aider finalement. Le panda lui conseille de se servir de la force de sa morsure, les lions demeurant mieux entraînés au combat. Les deux attaquent le repaire et tous deux progressent dans le bâtiment.

Haru de son côté, fait une sorte de testament dans sa tête. Elle repense à son enfance, élevée par sa famille dans la culture de la prudence car son petit gabarit et son statut d’herbivore la rendent vulnérable. On l’a toujours considérée comme un petit être à protéger, à l’école et au collège. Mais il n’y a que lorsqu’elle a eu son premier copain et qu’elle a couché avec lui où elle a enfin trouvé comme être traitée d’égal à égal et non pas comme une chose fragile. Elle repense à Louis, puis à Legoshi, qui l’a toujours considérée comme son égale. Alors qu’elle se sent pathétique, elle refuse de se laisser tuer sans rien faire. Haru repousse le chef du Gang des Lions, lui répondant qu’elle n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche en s’abandonnant à la peur, qui selon ses dires rend sa chair plus tendre. Le lion va alors passer à des méthodes plus radicales et s’apprête à lui croquer une première oreille. Soudain, Legoshi arrive pour la sauver.

Avis

J’avais espéré que l’anime atténue le côté trop romantique et stupide de cette péripétie chez le Gang des Lions (la dramatisation exagérée lors des combats qui rend les lions complètement crétins à parler sans vraiment tirer un seul coup de feu, le fait que Gohin et Legoshi s’infiltrent super facilement…) mais c’est tout l’inverse. Dommage.

Hanoko, le 21/12/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.