Beastars
Visuel Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

Épisode 6 : Ma vue se trouble : Est-ce un rêve ou une réalité ?

Titre original : Shikai no nijimi: Yume ka utsutsu ka (視界の滲み 夢か現か)
Date de diffusion originale : 14 novembre 2019
Date de diffusion française : 13 mars 2020

En ville, une nouvelle attaque de carnivore sur un herbivore s’est produite. L’information diffusée dans les media augmente l’animosité entre herbivores et carnivore au sein de Cherryton. Legoshi vient en aide à une louve, Juno, en première année, qui se faisait harceler par deux herbivores qui voulaient la pousser à révéler sa nature sanguinaire. Les deux filent en voyant Legoshi tandis que Juno lui avoue avec peine qu’elle n’en peut plus de subir ces harcèlements depuis le collège. Legoshi lui apporte du réconfort, ce qui la calme. Elle lui apprend qu’elle vient de rejoindre le club de théâtre en tant que comédienne.

Le lendemain, Legoshi, Bill, Aoba et un autre parmi les accessoiristes (nom inconnu lol) doivent se rendre au siège du gouvernement, chercher les instructions pour le déroulement du Festival de la Météorite. Legoshi est surpris de voir que les adultes herbivores et carnivores semblent se côtoyer en paix. Après avoir récupéré les documents, ils vont manger un morceau puis se perdent pour retrouver le chemin de la gare. Ils aboutissent au chemin de la gare où un vieux bouc misérable leur propose de croquer l’un de ses doigts. Bill accepte volontiers, ce qui révolte Legoshi. Aoba l’empêche d’en venir aux mains, Legoshi, furieux s’en va en courant. Mais à travers les méandres du marché, les odeurs de viande d’herbivore le font saliver. Il se réfugie dans une ruelle, fébrile, où un panda le kidnappe.

Le panda interroge Legoshi, enchaîné à l’intérieur de son local pour savoir s’il a déjà goûté à de la chair d’herbivore. Legoshi nie avec fermeté, affirmant qu’il s’est retenu alors que ses instincts s’étaient éveillé sur une lapine. Le Panda le détache et lui explique être un médecin et psychologue. Il contrôle la vente de viande dans le marché noir, issue d’hôpitaux et de morgues et il soigne des carnivores traumatisés par leurs pulsions, ayant goûté ou non à la viande. Certains en perdent leur pelage ou se mutilent. Malgré le danger de son activité, il tient à aider ceux qu'il peut. Lui-même à renoncé à la viande et ne se nourrit que de bambou. Il veut pousser Legoshi à vérifier si son attirance pour la lapine (Haru), est un réel sentiment amoureux ou une envie déguisée malgré lui de la manger. Il lui donne un magazine porno avec de petits animaux, qui permettra de vérifier s’il fantasme en général sur les petits animaux.

Legoshi retrouve l’entrée de la gare, où l’attendait Aoba. Ce dernier lui avoue qu’il n’a pas pu manger un doigt du vieillard, écœuré en repensant à ses camarades herbivore. Son revirement émeut Legoshi aux larmes, il espère que tous deux pourront se soutenir pour ne pas succomber à leur instinct.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.