Beastars
Visuel Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

Épisode 14 (2) : La fuite du chien policier

Titre original : Haiiro no Keisatsuken Toriaezu Hashitteru (灰色の警察犬とりあえず走ってる)
Date de diffusion originale : 13 janvier 2021
Date de diffusion française : 15 juillet 2021

Le directeur de Cherryton, Gon, se fait houspiller par ses confrères pour l'absence de Beastar dans son établissement depuis cinq ans. Gon répond qu'il ne veut pas forcer une telle responsabilité à ses élèves, qui restent des enfants. Le directeur de Baryte lui reproche que son attitude passive pourrait avoir causé indirectement la mort de l'un de ses élèves (Tem)

Le rôdeur se dévoile, Rokume, un serpent à sonnette, qui se présente comme le vigile de l’école. Observant Legoshi, il admire sa musculature, son tempéramment et le calme à toute épreuve de ce dernier, pas le moins du monde effrayé par lui. Legoshi lui demande pourquoi il reste dans l’ombre sans jamais se montrer aux élèves. Il lui répond que la honte de son corps sans pattes. Tandis que le serpent commence à l’étreindre, Legoshi lui témoigne de l’empathie, ce qui le surprendre encore plus. Rokume s’en va brutalement, Legoshi le poursuit ayant encore moult questions à lui poser.

La course se termine devant la sépulture de Tem. Rokume voudrait confier à Legoshi la tâche de trouver le coupable, lui n’ayant pas encore réussi et le temps demeure compté avant l’arrivée de nouveaux élèves à l’école qui compliquera les choses.

Le directeur de Baryte lance l'idée de désigner Beastar l'élève de son école qui trouvera le coupable, ce qui obtient l’approbation de toute l’assemblée.

Les jours suivants, Legoshi se creuse les méninges à la recherche d’indices. Par l’intermédiaire d’Els, il va parler à Carl, un lama qui était ami de Tem (et l’ex d’Els au passage) et l’interroge à propos de Tem. Ce dernier, ainsi que les autres élèves lamas le rejettent en bloc pour sa nature de carnivore.

Il démasque un voleur de vêtements des filles au passage, mais pas ce qu’il cherchait. Le jour suivant, Carl remet à Legoshi le journal intime de Tem. Le soir, Legoshi en démarre la lecture, malgré la gêne de lire ses pensées personnelles. Il va ensuite annoncer à Rokume qu’il accepte la mission d’identifier le coupable. Rokume lui indique alors de chercher des réponses en lui-même.

Le clan des Lions, Shishigumi, vient proposer à un vendeur tortue de viande de rennes de lui offrir leur protection contre les autres groupes maffieux. Le vendeur refuse de traiter avec eux, les considérant comme les pires. Arrive alors le nouveau chef du gang : Louis. Voyant l’hébétement du vendeur, Louis lui fait comprendre que la véritable distinction de s’opère pas entre carnivores et herbivores, mais entre gagnants et perdants.

Sur le chemin du retour, Louis accuse l’un des lions du gang, Free, de l’avoir regardé comme de la simple nourriture et pointe son arme sur lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.