Gohin envoie Legoshi capturer des insectes pour les manger vivants. Legoshi dévore une larve, non sans hésiter et fait un malaise. Il rêve alors d’une conversation avec cette larve qui n’a pas pu devenir papillon. Legoshi se confond en excuses pour son geste et accepte une punition, mais le papillon lui répond que punir ou pardonner, cela ne concerne pas les insectes dépourvus de désir et se souciant surtout du respect de la vie. Legoshi aurait aimé naitre insecte lui empli de désir, mais l’insecte lui fait comprendre qu’eux non plus n’ont pas la vie facile. Legoshi revient à lui et dit à Gohin qu’il voudrait retourner voir Louis, mais on risque de le reconnaître. Gohin va s’occuper de son cas.
Les colocataires de Riz remarquent sa carrure plus volumineuse qu’habituellement et se demandent s’il continue de prendre ses pilules. Riz pour sa part, veut affronter Legoshi sous sa vraie forme.
Tandis que Louis et Ibuki prenaient un verre dans un bar, Legoshi, travesti en femme, aborde Louis. Ce dernier estomaqué et énervé, demande à Ibuki de les laisser, le lion obtempèrent, croyant que Louis drague. Legoshi fait savoir à Louis que l’assassin de Tem est Riz et il lui demande d’être témoin de leur combat le soir du nouvel an. Il donne le lieu et l’heure à Louis, 23h sous le viaduc de Gasra, avant de s’en aller.
Le soir du nouvel an, Pina va voir Riz avant le combat, curieux de savoir s’il a toujours voulu dévorer Tem ou s’il a fait sur un coup de tête. Riz repère aussitôt la caméra que Pina a fixée sur un poteau et l’arrache. Puis il s’avance dangereusement vers lui, lui rappelant sa provocation au club de théâtre.
Legoshi se met en route pour le viaduc, tandis que Louis rentrait au QG avec ses camarades. Louis en écoutant Ibuki constater combien les Shishigumi ont changé et sont devenus plus fort avec quelque chose à protéger, constate combien les carnivores peuvent être attentionnés et souffrants à se retenir de manger de la viande. Il comprend qu’il se voilait la face et qu’il a toujours aimé les carnivores. Il déclare soudain à Ibuki qu’il démissionne pour aller retrouver un ami cher et faire face à son passé qu’il fuyait. Ibuki n’en revient pas, mais le conduit en voiture.
Legoshi arrive devant Riz, qui le provoque en lui montrant du sang sur son T-shirt et racontant avoir dévoré Pina.
Alors qu’ils approchent d’un tunnel, Ibuki confie à Louis combien son court chemin avec lui a été plus heureux que toute sa vie auparavant où il ne commettait que violence sur violence. Puis dans le tunnel, retentit un coup de feu.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: La pleine lune choisit les bêtes qui brillent sous sa lumière
- Épisode 2: Le cœur de l'école est dans le jardin
- Épisode 3: Un mâle loup est né
- Épisode 4: Laisse tremper le Saint Graal
- Épisode 5: L'âge où l'on découvre pourquoi sa queue se salit
- Épisode 6: Ma vue se trouble : Est-ce un rêve ou une réalité ?
- Épisode 7: Ce qui se cache sous l'uniforme et la fourrure
- Épisode 8: Comme se coincer un fil entre ses canines
- Épisode 9: L'Ascenseur vers le dernier étage du frisson
- Épisode 10: Je te chasserai jusqu'au bout de la terre, boule de poils
- Épisode 11: Marcher vers la ville aux néons d'été
- Épisode 12: Vue arrière de l'orage d'été
-
Épisode 13 (1): Un bruit incessant [début de la saison 2]
- Épisode 14 (2): La fuite du chien policier
- Épisode 15 (3): Changement
- Épisode 16 (4): Imbroglio
- Épisode 17 (5): Appeler les choses par leur nom
- Épisode 18 (6): Fuis, être corrompu
- Épisode 19 (7): Douceur inoubliable
- Épisode 20 (8): Rire de nos ombres
- Épisode 21 (9): En bout de course
- Épisode 22 (10): Le suspense du chef
- Épisode 24 (12): Le goût de la rébellion
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.