Beastars
Visuel Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

Épisode 20 (8) : Rire de nos ombres

Titre original : Hikari o Abitara Silhouette no Chigai o Waraō (光を浴びたらシルエットの違いを笑おう)
Date de diffusion originale : 24 février 2021
Date de diffusion française : 15 juillet 2021

Sheila, une fille léopard du club de théâtre, fait souvent des photo avec une camarade herbivore, nommée Peach. Celle-ci poste ses photo sur le réseau social Beastbook, où les herbivores faisant des selfies avec des carnivores sont assez populaires. Sheila en toutefois assez d’une relation si superficielle. Elle discute avec Juno à la cantine, qui émet l’hypothèse que cette tendance des herbivores à tant soigner les apparences soit une forme d’auto-défense et que les carnivores doivent coopérer. Sheila ne se satisfait pas de cette réponde. Elle se risque à proposer à Peach une sortie rien que toutes les deux et Peach accepte à sa surprise. Les voilà partie pour les galeries marchandes à faire ensemble les boutiques. Peach se rend compte que Sheila se limite à contrecœur dans ses choix de vêtements, elle aimerait des motifs mais n’en achète pas à cause de son pelage déjà tacheté. Sheila constate à son tour que Peach n’achète jamais de matière synthétique qui lui ferait de l’électricité avec sa laine. Les passent une très bonne journée ensemble, qui se conclut avec une autre photo pour les réseaux sociaux.

 

Un soir au marché noir, Gohin envoie Legoshi arrêter une hyène devenue accroc à la viande, au point de faire les poubelles. Legoshi l’assomme pour Gohin qui compte l’enfermer et le sevrer.

 

À l’école, le chef du club de théâtre propose à Juno de jouer Adler pour le prochain festival. Un moyen de casser les préjugés, ce rôle étant habituellement masculin. Juno est la seule dans le club de théâtre à penser que séparer herbivores et carnivores pour des mesures de sécurité est une bonne chose, mais elle n’ose le dire. En sortant, elle aperçoit Haru et, intriguée de découvrir pourquoi elle plait à Legoshi, elle la suit jusqu’au club de jardinage. Haru lui demande alors son aide puisqu’elle est venue jusqu’ici. Juno se sent confuse de ce moment d’échange avec Haru. Elle se rend compte combien elle est mignonne et donne envie d’être protégée, sans doute ce qui a plu à Legoshi. Avant de partir, elle lui conseille d’appeler Louis qui s’inquiétait pour elle. Juno pour sa part, préfère écourter leur tête à tête, avant que Haru ne vienne semer la pagaille en elle comme pour les garçons.

 

Louis rêve d’un moment d’intimité qu’il a eu avec Haru alors qu’il s’était assoupi quelques instants. Puis il se rend avec son groupe dans un établissement de "traitements miraculeux", tenu par une souris proposant des remèdes aux clients, grâce à un caïman qui donne de sa personne contre de l’argent. Legoshi et les Lions observent le déroulement d’une prestation, le client présent le charcute aux parties intimes.

Après cette visite, Louis reçoit un appel de Haru et se débarrasse de son portable sans répondre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.