Univers des Beastars

Beastars

Beastars

Titre original: 
Beastars (ビースターズ)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, drame, psychologique, merveilleux, romance
Date de sortie originale: 
8 octobre 2019 (streaming), 9 octobre 2019 (télévision)
Date de sortie en France: 
8 octobre 2019
Nombre d'épisodes: 
12 (saison 1 terminée) + saison 2 à venir
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
abonnement streaming

Opening/Ending

Opening: "Wild side" par ALI (Alien Liberty International)
Un mélange de rap et de swing des plus groovy que j'ai pu entendre! Comment ne pas bondir et se mettre à danser dès les premières notes! Et l'idée de faire de l'animation stop motion avec des poupées à l'effigie des personnages est géniale. L'un des meilleurs génériques d'animes (et de série en général) que j'ai pu voir/écouter.

Ending 1: "Le zoo" par YURiKA

Fiches personnages

Avis

L’annonce de cette sortie d’anime m’avait fait plaisir, au vu de l’originalité et de la qualité du manga qui a inspiré cette série. Oui, ne vous laissez pas leurrer par les visuels, qui semblent tout mignons, une forme de cruauté se cache derrière ces petites frimousses animales.

 

Beastars raconte l’épineuse cohabitation dans un même lycée d’élèves herbivores et carnivores, proies et prédateurs, avec tout un système mis en place afin que les uns ne finissent pas dévorés par les autres. Mais des dérapages, d’un côté comme de l’autre, sous différentes formes, ne peuvent être toujours évités…

Le scenario demeure fidèle et l’on a droit à des mises en scènes qui accentuent la force dramatique de l’histoire. Le choix des couleurs et des doubleurs demeure très bon, la BO nous enchante les oreilles… Mais nous tiquerons tous sur le fait que tous les personnages soient en 3D. Pour autant, même si elle nous laisse une sensation désagréable au début, avec toujours cette gestuelle malhabile des personnages qui manquent de naturel, on s’y fait et force est de constater que les animateurs ont vraiment donné du leur pour retranscrire l’expressivité des personnages.

Le côté torture psychologique des personnages qui essayent tantôt de lutter contre leurs instincts, tantôt de les assumer reste excellent. En revanche, l’anime fait l’impasse sur pas mal de scènes par rapport au manga, pur progresser plus vite dans l’histoire. Il s’agira principalement de scènes anecdotiques heureusement, mais quelques passages absents n’auraient vraiment pas dû être retirés. Cela n’empêche pas de suivre l’histoire, mais cela ôte des informations importantes concernant quelques personnages (je pense notamment à Louis et Bill). Après, il y a plusieurs passages du manga qui me paraissaient stupides, et malheureusement cela se ressent encore plus dans l’anime qui leur a accordé plus de force alors que j’espérais qu’il les amenuise, dommage.

 

Une bonne adaptation et très anime en général. Et je suis tellement amoureuse de l’opening que rien pour lui, je suis heureuse que cette version animée ait vu le jour.

 

Hanoko, un épisode vu, le 16/10/2019 puis tout de vu quand ça sortait.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.