Louis rêve de son enfance, quand il vivait dans un élevage illicite. Destiné à finir mangé par des carnivores, il fut recueilli par le riche président de la coalition des Cornés, Oguma, qui jeta son dévolu sur lui en l’ayant vu vouloir protéger un autre enfant herbivore qui allait partir pour être mangé. Ne pouvant avoir d’enfant lui-même, il comptait l’adopter et lui fit subir une épreuve : il le lâcha dans une salle d’attente de carnivores, muni d’un couteau. Le faon menaça plutôt de se suicider, ce qui convainquit le cerf de le garder. Il le nomma Louis.
Dans la journée, Louis va rendre hommage à Tem, sur sa sépulture. Legoshi, qui venait en faire de même, le voit et se cache. Puis quand Louis repart, Legoshi le sauve à son insu d’une attaque par un léopard de son école. Ce dernier lui révèle que bien des carnivores en veulent à Louis, qui va sûrement faire empirer la situation des carnivores s’il devenait Beastar. Il se libère de l’emprise de Legoshi et file.
Lors des préparatifs suivants du Festival de la Météorite, Legoshi essaye de déclarer sa flamme à Haru, qui ne cesse d’esquiver. Le loup lui donne alors un rendez-vous pour le lui dire dans un contexte plus posé. Peu après, Haru est enlevée.
Trois herbivore découvrent une chaussure de Haru et une carte du Gang des Lions et en font part à un professeur. Legoshi les croise plus tard et les entend parler de l’enlèvement. Le maire est informé de la nouvelle, mais ne va rien faire pour Haru.
Haru se retrouve dans le QG du Gang des Lions. Le boss s’isole avec elle et lui ordonne de se dévêtir, pour vérifier qu’elle est toute blanche, correspondant à sa lubie en viande. Il lui ordonne également d’aller prendre un bain.
Le maire convoque Louis, lui parlant du Gang des Lions. Il lui révèle pour l’enlèvement de Haru mais que si l’affaire est révélée, cela va compromettre tout le mal qu’il s’est donné à améliorer publiquement l’image des lions. Il s’est fait poser un dentier d’herbivore et a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour rendre son visage plus doux. Le maire veut lui faire comprendre que ce genre de sacrifice demeure inévitable et lui propose en échange de son silence d’effacer toute trace de son passé dans le marché noir.
Après cet entretien, Legoshi retrouve Louis pour aller sauver ensemble Haru. Louis lui répond qu’ils n’y peuvent rien. Legoshi insiste et, énervé par le refus de Louis, lui colle une droite. Les deux se battent jusqu’à ce que d’autres les séparent.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: La pleine lune choisit les bêtes qui brillent sous sa lumière
- Épisode 2: Le cœur de l'école est dans le jardin
- Épisode 3: Un mâle loup est né
- Épisode 4: Laisse tremper le Saint Graal
- Épisode 5: L'âge où l'on découvre pourquoi sa queue se salit
- Épisode 6: Ma vue se trouble : Est-ce un rêve ou une réalité ?
- Épisode 7: Ce qui se cache sous l'uniforme et la fourrure
- Épisode 8: Comme se coincer un fil entre ses canines
- Épisode 10: Je te chasserai jusqu'au bout de la terre, boule de poils
- Épisode 11: Marcher vers la ville aux néons d'été
- Épisode 12: Vue arrière de l'orage d'été
-
Épisode 13 (1): Un bruit incessant [début de la saison 2]
- Épisode 14 (2): La fuite du chien policier
- Épisode 15 (3): Changement
- Épisode 16 (4): Imbroglio
- Épisode 17 (5): Appeler les choses par leur nom
- Épisode 18 (6): Fuis, être corrompu
- Épisode 19 (7): Douceur inoubliable
- Épisode 20 (8): Rire de nos ombres
- Épisode 21 (9): En bout de course
- Épisode 22 (10): Le suspense du chef
- Épisode 23 (11): Éparpillez vos écailles
- Épisode 24 (12): Le goût de la rébellion
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.