Beastars
Visuel Beastars / Beastars (ビースターズ) (Animes)

Épisode 24 (12)

Titre original : Kakumei no Chisō (革命の馳走)
Date de sortie originale: 24 mars 2021

Ibuki souligne à Louis combien sa vie a été heureuse à ses côtés et arrête la voiture, l’enjoignant à l’achever sans quoi il le dévorera. Louis, pistolet en main, ne parvient à tirer mais c’est Free qui s’en charge, les ayant rattrapés à moto. Il apprend à Louis qu’Ibuki lui avait demandé de le tuer si jamais il essayait de manger leur chef. Louis répond que la réaction d’Ibuki était due au fait qu’il quittait le groupe. Free conclut alors qu’Ibuki s’est comporté en tant que Lion des Shishgumi et met en garde Louis de ne plus remettre les pieds au marché noir.

 

Legoshi sent l’odeur de Pina, ligoté près d’une benne à ordure un peu plus loin et seulement blessé. Lu et Riz commencent leur combat, Riz réussit à infliger une morsure à Legoshi, sentant le goût de sa chair ferme. Legoshi n’est pas de taille et Riz le fracasse aux piliers du viaduc. Il reconnaît cependant que le fait qu’il ait dévoré Tem n’avait aucun rapport avec leur amitié et qu’il a seulement cherché à s’en persuader. Legoshi lui demande un trêve pour qu’il lui en dise plus. Riz développe en répétant les derniers de Tem, le traitant lui comme tous les carnivores de monstres. Riz était en quelque sorte heureux qu’on le traite comme ce qu’il est réellement. Legoshi se rend bien compte qu’il a failli commettre la même erreur avec Haru. Riz reprend le combat, concluant que les crocs et griffes ne servent qu’à la prédation, Legoshi défend qu’ils servent à protéger ceux qu’on aime. Débarque alors Louis, haletant. Riz se jette sur lui, Legoshi le frappe pas derrière et emporte Legoshi.

Pina réussit à se libérer grâce à ses cornes et reprend son téléphone portable jeté aux ordures.

Legoshi a emporté Louis en haut du viaduc et lui dit qu’il doit retourner au combat. Les deux se battent plus pour leurs idées que pour leur seule différence de force physique. Louis finit par fondre en larmes, pour la première fois de sa vie, à l’idée qu’un autre ami carnivore coure ainsi à sa mort. Louis désire lui fournir la force de terminer son combat et lui offre à manger l’une de ses jambes, celle sur laquelle se trouve son tatouage " 4". Legoshi rétorque qu’il s’entraîne dur pour se renforcer sans viande mais Louis lui répond que son entraînement a ses limites et en a marre des faux-semblants. Legoshi décide de le faire et lui dévore la jambe.

Il retourne au combat, mû par une nouvelle force. Il fait jeu égal avec Riz, tandis que Louis encourage son ami loup. Riz est désemparé de voir que le lien d’amitié entre Legoshi et Louis non seulement perdure mais s’est renforcé après que Legoshi a mangé une partie de Louis. Legoshi profite de ce moment d’inattention de Riz pour le frapper. Riz reconnaît sa défaite et le remercie même d’avoir réveillé son cœur meurtri depuis dans de temps. Louis exprime à Riz son regret de n’avoir su remarquer la solitude qu’éprouvait Riz depuis tout ce temps. Legoshi va ensuite remercier Louis son premier et dernier repas de viande de sa vie. Arrivent alors les policiers.

Par la suite, Riz et Legoshi sont arrêtés, mais Legoshi est libéré grâce aux témoignages de ses camarades. Il retrouve Haru et lui fait savoir qu’il compte arrêter l’école. Elle lui répond qu’elle risque alors d’ailleurs voir ailleurs puisqu’il ne lui donne même pas de raison.

Avis

Je ne comprends pas trop pourquoi Ibuki a réagi ainsi. Est-ce que vivre sans Louis lui paraissait si insupportable qu’il valait mieux mourir ou manger Louis ? Et c’est un peu facile que Free soit arrivé pile au bon moment, comment avait-il deviné que les choses se passeraient ainsi ?

C’est plutôt une belle conclusion pour le combat contre Riz.

Hanoko, le 04/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.