Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 31 : Le mont Osore II

Titre original : 恐山ル・ヴォワール deux2 (Osorezan Revoir deux2)
Date de diffusion originale : 11 novembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Matamune, après avoir sauvé Yoh d’une mort certaine face à l’Oni, le conduisit à Kino. Anna rentra après et déposa juste les commissions que Kino lui avait demandé de faire, sans adresser un mot Yoh.

Le soir, aux bains, Yoh demanda à Matamune si l'Oni qui l'avait attaqué a un lien avec Anna. Matamune, étonné de sa perspicacité, lui expliqua que l'Oni, qui n'avait personne d'autre vers qui tourner sa rancune accumulée, s’en prit à lui qui a pu le percevoir en tant que shaman. Mais il ajouta que certaines personnes, même sans être shaman, pouvaient aussi parfois voir des Oni. Yoh estima qu'il valait mieux évacuer la haine mais Matamune rétorqua que rejeter des sentiments négatifs persistants en soi, pouvait aussi nous ronger le cœur.

Le lendemain, Yoh sortit acheter des souvenirs pour ses proches quand il croisa Anna. Celle-ci restait très distante à son égard mais il exigea des explications concernant cet Oni qui l'avait attaqué. Anna, vexée, le gifla et lui recommanda de chercher une autre épouse qu'elle. Des Hitedamas apparurent alors autour d’elle et se mutèrent en Oni. Le démon, qu’Anna ne contrôlait pas, attaqua Yoh et détruisit la vitrine de la boutique. La propriétaire arriva avec une épée, croyant Yoh responsable mais le jeune shaman le sauva d’un autre coup de l’Oni. Le propriétaire comprit que Yoh l’avait protégé et le laissa utiliser son arme. Yoh supposa que l’Oni, qui avait détruit un objet physique, pouvait être blessé par la lame et il lui fait face. Anna craignit pour la vie de Yoh, comme pour toutes les personnes qui avaient pu l’approcher et conjura Yoh de prendre la fuite. Suite à la manifestation de sa détresse, l’Oni disparut, paraissant réagir à ses sentiments. Anna elle-même ne comprit pas le phénomène.

Pendant ce temps, Matamune discuta avec Kino. Celui-ci affirma être prêt à combattre celui qui fut son maître. Matamune avait en effet connu le grand Onmyou Asakura Hao du temps où il était vivant. Il était alors un chat malade mais qui continuait à vivre, malgré la forte présence de démons dans la zone. Il aimait Hao, pourvu d’une grande bonté. Hao, en plus de maîtriser des techniques de magie et de divination, avait également le pouvoir de lire le cœur des gens, nommé Reishi. Mais les pensées négatives des autres finirent par le submerger et prendre forme en un Oni ; à l’époque le pays vivait dans la guerre et la famine. Kino estima cependant que l’apparition de cet Oni avait traduit une faiblesse d’âme de Hao. Quand, il y a cinq cents ans lors du précédent Shaman Fight, Hao se réincarna en un membre de la Tribu Patche, Matamune dût le tuer, avec l’aide de l'ascète Asakura Yôken, membre des Patches. Aujourd'hui, Matamune devait encore faire face aux fantômes de son passé et sauver Anna, qui possède le même pouvoir que Hao, d’où la présence de l’Oni autour d’elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.