Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 40 : Humilité

Titre original : 不自負 (Jifurazu)
Date de diffusion originale : 20 janvier 2022
Date de diffusion française : 26 mai 2022

Marco, Lyserg et Jeanne viennent voir le groupe de Yoh dans les gradins et les interrogent sur les Ghandara. Ryu leur apprend que quatre type de bouddhas les composent, et parmi eux, seul les Myôhô ont le droit de recourir à la violence.

 

Ren attaque à nouveau, insistant jusqu’à percer le secret de la technique de son adversaire. Yainage  repousse ses assauts et contrattaque à chaque fois, mais Ren ne fléchit pas. Ce dernier veut lui faire comprendre que c’est inutile. Les membres de leur groupe pouvant annuler le furyoku, ils ne prônent ni le bien ni le mal et veulent faire cesser les conflits. C’est pourquoi leur cheffe Sati a décidé de participer au tournoi,  pour le salut du monde. Yainage passe à l’offensive et cette fois, c’est Ren qui parvient à le contrer, voyant en lui le même problème qu’il a eu en affrontant yoh par le passé. Il déploie son nouvel Over Soul, Bushin U2 et  gagne le duel.

Avant ce combat, Ren avait indiqué à ses coéquipiers de devoir sérieusement s’entraîner pour espérer tenir tête à Hao. Il reconnut que Chocolove était actuellement le plus fort d’eux trois et Horohoro le plus faible. Chocolove fit appel à son fantôme Pascal Avaf qui, fort de son expérience de sa participation passée au Shaman Fight était le plus qualifié pour les entraîner. Après de rudes exercices, Avaf leur enseigna d’apprendre à penser différemment et changer leur rapport aux autres.

Yoh, voyant les progrès de Ren, embarque avec lui Ryu et Faust pour aller s’entraîner aussi.

Jackson prend le relai, estimant Yainage comme vaincu en ayant perdu son sang-froid. Ren veut laisser sa place pour le prochain duel, mais Jackson l’attaque dans le dos pour avoir ainsi baissé sa garde. Chocolove contrattaque aussitôt mais Pascal gronde Chocolove en lui faisant remarquer que Jackson n’a pas blessé physiquement Ren, mais seulement mentalement. Il rappelle à Chocolove de garder la tête froide en toute circonstance. Kado et son fantôme Aizen interviennent cependant et prennent Chocolove par surprise. Horohoro, hébété de voir Chocolove, battu aussi vite, pense n’avoir aucune chance seul, mais il s’efforce de ne pas perdre contenance.

Pascal Avaf avait notamment fait comprendre à Horohoro qu’il devait surmonter les tourments qu’il cachait au fond de lui pour espérer s’améliorer.

Horohoro parvient à vaincre seul Kado et Jackson.

Les frères Boz collaborent désormais avec les Ghandara et Jun a passé un pacte avec Sati. Celle-ci voit en Ren, Chocolove et Horohoro l’espoir du nouveau monde qu’elle souhaite créer. Elle compte ainsi sur cinq guerriers élémentaires pour son projet.

Hao de son côté, constate aussi la puissance révélée de Horohoro. Il veut aussi lancer son projet la Fête des Étoiles.

 

Horohoro reproche à ses alliés d’avoir fait semblant de perdre, lesquels nient toutefois la chose et concluent par leur satisfaction d’avoir vu la vraie puissance de leur camarade. Avaf fait comprendre aux Myôhô qu’en se reposant trop sur leur capacité d’annulation de furyoku, ils ont en oublié tout esprit de tactique de combat.

 

Match suivant : les Hanagumi contre les Magical Princesses.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.