Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 42 : Une grande épreuve

Titre original : 大試練 (Dai Shiren)
Date de diffusion originale : 3 février 2022
Date de diffusion française : 26 mai 2022

Yoh suppose que Yohken reste coincé en enfer, rongé par la culpabilité d’avoir lui-même tué son ancêtre il y a cinq siècles. Les deux poursuivent le combat, Yohken invoque un Tengu contre Yoh. Matamune, qui observait, doit s’en aller. Il se rassure de voir que Yohken sera enfin libéré.

Yohken emploie la technique qui lui a permis de vaincre Hao jadis. Yoh réussit à le contrer et engage plutôt le dialogue.

Sati explique à Ryu et à Faust que lorsque Hao deviendra Shaman King, il entrera en état équivalant à la mort pour fusionner avec le Great Spirit et les Esprits élémentaires, dont Spirit of Fire, seront sans maître. Il leur faudra les récupérer pour les réattribuer aux Cinq Guerriers Élémentaires. Sati décèle la présence d’un membre de la tribu Patch, Namari et l’invite à se joindre ouvertement à la conversation. Ce dernier affirme être neutre mais il rappelle que les esprits élémentaires appartiennent aux Patches et s’en va, en précisant que le prochain match opposera les Nioraï aux Kabaras, l’équipe X-II ayant été tuée. L’équipe Tsukigumi se pointe alors, confirmant que ce sont tous les X-Laws qui ont été anéantis maintenant. Zang Ching précise que Lyserg, supposé l’un des cinq guerriers, a trouvé la mort dans l’explosion de la voiture qui le transportait. Sans son cops, aucune résurrection possible. Ryu allait l’attaquer, mais Sati s’interpose, opposée à l’idée de meurtre. Zang Ching en profite alors pour la transpercer dans le dos.

Yoh explique la situation actuelle à Yohken.Yohken, qui constate que le vaincre ne suffit pas à empêcher sa résurrection, ne voit que deux issues : effacer totalement l’âme de Hao, mais Yoh préfèrerait l’autre voie, changer le cœur de Hao. Soudain, un démon détruit l’âme de Yohken, rappelant qu’ils se trouvent en enfer. Yoh le terrasse, mais d’autres démons se pointent pour le combattre.

 

Ren, Horohoro et Chocolove vont aux bains publics ensemble, mais Ren s’énerve des cachoteries de ses deux coéquipiers. L’équipe des Myôho arrive à son tour et propose de leur révéler ce qu’ils savent, mais avant cela, ils vont devoir les tuer. Horohoro et Ren se retrouvent en enfer, tout comme Lyserg de son côté. Ce dernier est attaqué par un démon et ne peut invoquer ses esprits. Chocolove se retrouve lui aussi à nouveau en enfer. Pascal Avaf lui explique que les Ghandaras les ont envoyés en enfer, lieu le plus propice pour augmenter sa quantité de furyoku. Il lui apprend aussi qu’il a connu les Ghandara il y a un millénaire, avant d’être tué par Hao. Dans un monde spirituel comme l’enfer, Avaf reprend son apparence humaine d’antan. Il l’envoie dans les abysses les plus profonds de l’enfer pour aller s’occuper des autres. Chacun des cinq guerriers élémentaires devra surmonter son propre enfer pour réussir l’épreuve.

 

Tamao et Manta se trouvaient avec les X-Laws lors de l’attaque par Anahol. Grâce à Conchi et Ponchi, Tamao et Manta ont survécu et ont protégé le corps de Marco, Jeanne et Lyserg, tous les trois morts. Tamao veut arrêter Anahol qui comptait faire disparaître leur cadavre pour empêcher toute résurrection. Anahol veut lui faire comprendre qu’elle n’est pas de taille mais Marco se relève cependant, Jeanne lui avait fait un baiser de Shamash avant l’explosion de la voiture afin de lui rendre la vie. Revenu bien plus forts qu’avant, il bat Anahol et lui ordonne de ne conduire à Sati. Hao se pointe alors et annonce que Sati est morte. Il apprend aussi à Marco que ses anciens camarades ont détruit son repaire. Enfin, Hao précise que Faust pourrait encore procéder à une résurrection, mais il va probablement subir le même sort qu’elle. Marco y voit tout de même un espoir : il donne à son Over Soul une forme de voiture afin de conduire Jeanne et Lyserg à Faust.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.