Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 49 : Bonne nuit

Titre original : おやすみ (Oyasumi)
Date de diffusion originale : 31 mars 2022
Date de diffusion française : 26 mai 2022

Faust se soigne de l’attaque de Radim et, n’ayant maintenant plus assez de furyoku pour des résurrections, il passe à l’osffensive. Mais il est vaincu. Yoh prend la suite et tue Radim. Faust revient alors sous la forme d’un fantôme.

 

Redseb et Seyram approchent du continent Mû. Seyram sort de son mutisme et change le Golem en mode combat. Elle fait feu sur le lieu où se trouve Hao, mais ce dernier les tue. Hao s’adresse alors à leur fantôme et révèle à Redseb un vérité que sa sœur lui a toujours cachée : Golem n’est pas un simple robot et fonctionne lui aussi à l’aide d’un fantôme. De plus, Golem continue de se mouvoir en autonomie. Goldova le détruit puis Hao fait dévorer l’âme de Seyram, ordonnant à celle de Redseb d’aller chercher Yoh pour lui faire presser le pas pour le rejoindre.

Yoh et son groupe arrivent à la plantation de la prairie, gardée par Kalim. Horohoro se jette sur lui pour lancer le premier assaut mais Kalim le contre et le blesse gravement. Yoh utilise la fusion Hyôi avec le fantôme de Faust pour administrer des premiers soins à Horohoro. Kalim lui-même les incite alors à se reposer.

 

Pendant ce temps en enfer, les Ghandara s’emparent des esprits élémentaires.

 

Yoh et ses camarades rejoignent Kalim autour d’un feu, tandis que l’âme de Redseb arrive, accompagné de Spirit of Fire dont Hao s’est séparé. Redseb leur apprend ce qu’il est arrivé à Seyram et le Golem. Ren et Yoh le rassurent toutefois : tant que l’âme subsiste, le corps peut être recréé, de même que le Great Spirit, qui garde la mémoire de chaque être en ce monde, pourrait redonner naissance à n’importe qui. Yoh ajoute aussi que les cinq esprits élémentaires, en tant que partie du Great Spirit et agrégat d’âmes, permettant aussi de rendre la vie. Ainsi, l’âme de Seyram qui se trouve en Spirit of Fire n’est pas perdue. Le groupe se repose la nuit en vue de reprendre le combat le lendemain.

Au petit matin, Yoh fait une promenade avec Amidamaru puis ses amis le retrouvent pour petit-déjeuner ensemble. Kalim arrive alors pour passer au combat. Horohoro est celui qui le combat, Kalim l’enjoint alors à révéler à ses amis la vérité sur lui et l’appelle par son vrai no, Usui Horokeu, ce qui insupporte Horohoro

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.