Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 37 : Vents de rire

Titre original : 笑いの風 (Warai no Kaze)
Date de diffusion originale : 23 décembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

L’âme de Camel a gardé un tel attachement au Golem qu’elle en est restée prisonnière au point de posséder le corps de sa propre fille. Yoh veut empêcher Hao de s’en prendre au Golem et déploie son Over Soul Spirit of Sword. Une forme qui rappelle à Hao l’Over Soul de Matamune, le seul qu’il a considéré comme ami durant toute son existence. Hao décide de partir et reprendre sa promenade nocturne.

Il reste cependant à régler le cas de Camel, qui ne reconnaît même pas ses enfants.

 

Mikihisa avait rencontré Camel au Mont Kailash, à l’occasion de randonnée. Ils avaient sympathisé, Mikihisa n’était pas spécialement intéressé par les recherches de Camel qui était scientifique, mais son abnégation lui inspirait le respect. Camel lui avait demandé de prendre soin de ses enfants et du Golem si jamais il devait lui arriver malheur, ses travaux lui attirant aussi des ennemis. Il espère que yoh parviendra à arrêter Camel.

 

Lyserg bat en retraite en emportant ses amis et Redseb, ne pouvant vaincre actuellement le Golem.

 

Pendant ce temps, Anna narre à Manta l’histoire de sa rencontre avec Yoh. Elle lui précise que son pouvoir de lire dans le cœur des gens a disparu quand Yoh a vaincu son démon, Yoh détient peut-être un pouvoir inconnu.

 

Opacho demande à Hao pourquoi il s’en est allé. Hao explique à son jeune allié qu’il l’a fait pour sauver Yoh et le pousser à s’améliorer encore en le laissant combattre le Golem. Il ajoute qu’il aurait une tâche à lui confier.

 

Chocolove, revenu à la vie, revient au combat contre Camel et le Golem. Il reconnaît son crime passé qu’il ne peut effacer mais il compte s’employer à au moins sauver l’âme égarée de Camel qui ne se rend pas compte de son propre état de mort. Chocolove, bien plus puissant, se bat avec un autre esprit en plus de Mic : Pascal,

Orona apparaît à Yoh et les autres, leur expliquant que Chocolove a grandi dans la peur, depuis le meurtre de ses parents, le poussant à rejoindre un gang. Les rencontrer lui a redonné espoir.

Dans l’au-delà, Chocolove avait suivi Orona à la rencontre des communautés d’âmes puis à son propre procès. Pour cela, il se confronta à l’âme de Pascal Avaf, incarné en une statue Olmeca. Pascal avait participé au Shaman Fight et, bien que vaincu, suscita l’admiration au point d’être érigé en dieu.

Chocolove effectue un double Over Soul et réussit à tenir tête au Golem. Mais l’arrivée d’Anna, avec Manta, Faust et Ryû, met fin au combat. Camel a utilisé tout ce qu’il restait de furyoku du Golem en une ultime attaque contre Chocolove. Il veut alors détruire le Golem et leur confier ses enfants mais Anna l’en empêche, soulignant que le Golem peut leur servir contre Hao et peut elle-même renflouer le Golem en furyoku. L’esprit de Camel, confus, accepte et reste avec eux.

Faust s’occupe ensuite de soigner Yoh et Chocolove, tandis que Lyserg rejoint les X-Laws.

 

Une fois remis, Yoh discute avec Chocolove et lui demande pourquoi il est revenu à la vie en se privant du sens de la vue. Chocolove lui répond l’avoir fait pour possible moyen d’augmenter son furyoku et aussi vis-à-vis de Seyram, dont le cœur meurtri reste plongé dans les ténèbres. Horohoro, Ren, Redseb et Ryu les rejoignent ensuite et tous chahutant, Seyram esquisse un sourire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.