Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 17 : Armes angéliques

Titre original : 天使のピストル (Tenshi no Pistol)
Date de diffusion originale : 22 juillet 2021
Date de diffusion française : 9 décembre 2021

Ryu avait demandé à Yohmei de le former en tant que shaman, mais il refusa, préférant ne pas impliquer qui que ce soit d’autres dans les problèmes de la famille Asakura. Tokageroh apparut alors à Ryu et tous deux discutèrent. Le fantôme lui confia que son sentiment de haine s’était envolé depuis sa confrontation avec Yoh (voir épisode 4). Ryu lui répondit que c’était une bonne chose : ne plus avoir d’ennemi lui permettrait de désormais se regarder en face et trouver l’endroit qui lui conviendrait le mieux. Il lui proposa de l’accompagner et devenir son fantôme s’il ne savait pas quoi faire d’autre.

Ryu attendit alors devant l’entrée de la résidence des Asakura, n’abandonnant pas l’idée de devenir shaman. Yohmei finit par accepter et le mena à Okoizumo à la rivière Maki. Il lui imposa une première épreuve de détermination : suivre la rivière jusqu’au sommet du Mont Sentsû sens emprunter une seule route.

Ce que Ryu ignorait est que la montagne était remplie d’esprits des morts suite à la Grande Inondation, qui a donné notamment naissance au mythe de Yamata-no-Orochi. Mikihisa reprocha à Yohmei de lui imposer une épreuve trop dangereuse, mais Yohmei répondit que c’était le meilleur moyen d’évaluer sa volonté. Ryu et tokageroh parvinrent au sommet où Yohmei les rejoignit. Il leur parla de la créature mythique de Yamata-no-Orochi à forme de serpents à huit têtes, que Ryu et Tokageroh utiliseraient comme inspiration pour l’une de leurs techniques de combat.

 

Ryû parvient ainsi à vaincre Boris. Yoh va demander à Boris de lui livrer ce qu’il sait sur Hao et compte aussi lui sauver la vie. Soudain toutefois, un autre shaman, Marco des X-LAWS, combattant avec l’Ange Michael achève Boris. Leur organisation a pour but d’éliminer la menace que représente Hao et il leur propose de s’allier pour cet objectif commun. Chacun des membres de leur organisation a perdu un proche à cause de Hao. Ils se mettent en route, se rendant tous vers le village des Paches. Yoh reste contrarié que Marco ait tué Boris, mais Lyserg lui objecte que le mal doit parfois être éliminé à la racine, certains criminels restent irrécupérables. Ren et Bason s’interrogent sur la nature de cet Ange Michael et se demandent s’il ne s’agirait pas d’une classe spéciale d’esprits.

Les camarades de Boris tentent de les arrêter. L’un d’eux, Big Guy Bill veut se charger d’eux mais les X-LAWS le mettent hors d’état de nuire. Yoh veut toutefois les empêcher de tuer Bill, exécrant leur méthode quand bien même elles pourraient être légitimes. Yoh considère qu’ils ne vaudraient pas mieux que Hao s’ils tuaient ceux sur leur route. Marco le combat et brise son sabre le Harusame. Il lui laisse cependant la vie sauve pour honorer son courage. Les X-LAWS reprennent leur route, tandis que les deux complices de Bill partent aussi pour avertir Hao de la situation. Yoh est embêté pour le Harusame mais est soulagé que personne ne soit mort cette fois.

 

Manta, Anna et Tamao arrivent à Mesa Verde. Ils sont accueillis de manière impromptue par Hao, qui propose de leur servir de guide vers le village des Paches.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.