Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 27 : Adieu pour toujours

Titre original : 永遠にサヨナラ (Eien ni Sayonara)
Date de diffusion originale : 14 octobre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Ren n’a pas dit son dernier mot et préfèrerait lui dérober le Grand Recueil Shamanique plutôt que de l’étudier sous sa tutelle. Il a compris le secret de la technique de Mikihisa et réussit à lui porter un coup. Il est vaincu mais il refuse la main tendue par Mikihisa. Il lui demande pourquoi les adultes avec leur force projette leurs envies sur leurs enfants. Mikihisa lui fait comprendre que l’âge adulte est aussi l’âge où l’on perçoit ses limites tandis que les jeunes ont tant de limites à repousser. Ren a bien conscience de ses lacunes, mais il a fait de sa volonté de ne jamais abandonner son crédo. Ren remarque alors la présence de Magna et Nichrom qui les observaient.

 

Pendant ce temps, les deux membres de Kabbalahers, une équipe participant au Shaman Fight, attend l’arrivée de Mikihisa, le troisième membre, qui tarde à arriver. Ils risquent la disqualification.

 

Silva rejoint Yoh, Anna et Manta.

 

Magna et Nichrom ne comptent pas se battre en vertu de leur statut d’organisateurs mais c’est Peyote, Zang Ching et un troisième coéquipier (auxquels ils ont déjà été confrontés, voir épisode 16) qui viennent pour les tuer et fournir leur âme à Spirit of Fire. Ils vont aussi s’en prendre aux deux coéquipiers de Mikihisa, Redseb et Seyram. Ren invite Mikihisa à aller rejoindre son équipe, lui estimant pouvoir s’occuper d’eux seuls. Magna laisse aussi. Nichrom se charger de superviser ce combat.

 

Pendant ce temps, un trio de filles dans le groupe de Hao attaque Redseb et Seyram. Ils sont toutefois secourus par Jun avec Pyron, Anna et Tamao, alertées par Silva.

 

Ren réussit à vaincre Zang Ching et son complice. Horohoro et Chocolove ont remarqué ses mouvements inhabituels, comme s’il maîtrisait déjà la technique de Mikihisa. Nichrom confirme qu’il s’agit d’une technique de déplacement expliquée dans le Grand Recueil Shamanique, le Fûmon Tonko, reposant sur l’anticipation de l’apparition et de la forme que revêt le furyuoku. Il ajoute que tout le monde sait s’en servir dans le groupe de Hao. Les deux shamans vaincus par Ren se relèvent, constatant que le potentiel de Ren semble se confirmer t ils révèlent aussi que Nichrom est le frère de Chrom que Ren a tué. Nichrom précise cependant que Chrom est responsable de son sort pour avoir sous-estimé la dangerosité de la phase de présélection des candidats.

Toutefois, Ren est pétrifié en revoyant sa propre image du passé. Soudain, Peyote déploie son véritable fantôme Grande Fantasma qui transperce subitement Ren et le jette au sol. Horohoro et Chocolove passent à l’attaque. Horohoro stabilise aussi la plaie de Ren en la figeant dans la glace.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.