Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 34 : Être roi

Titre original : 王者になる方法 (Ōja ni Naru Hōhō)
Date de diffusion originale : 2 décembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Yoh termine ainsi son récit à Amidamaru, lequel ignorait que Hao était le maître de Matamune. Arrive alors Anna, qui met Yoh K.O. avec une claque tout en lui pardonnant de s’être retiré du Shaman Fight. Elle lui rappelle cependant que son combat est loin d’être terminé.

 

Jeanne se prépare à rendre la vie à Ren, mais Marco suggère de ne pas le faire, en regard des crimes que Ren a commis par le passé. Jeanne tient toutefois à respecter sa parole et procèdera au rituel. Elle autorise cependant Marco à intervenir si jamais Ren tentait quoi que ce soit contre eux.

L’âme de Ren assiste impuissante au souvenir de son meurtre de Chrom, qu’il regrette aujourd’hui. Il considère que son mépris des autres jadis ne servait qu’à cacher sa propre faiblesse d’esprit.

Manta, suivi de Ryu, allait retrouver Ren, inquiet pour lui, tandis que Horohoro et Chocolove sont introuvables. Ils assistent au rituel de Jeanne, qu’elle termine par un baiser. Ryu, ultra jaloux fait irruption mais il s’arrête quand il voit que c’est seulement le fantôme Shamash qui embrasse Ren. Ce dernier revient alors à lui et il sent que son furyoku a grandement augmenté. Il surpasse même les anges des membres des X-Laws.

Ren, guidé par Manta et Ryu, rejoint Yoh. Il le remercie de lui avoir sauvé la vie, malgré son embarras de lui être à nouveau redevable. Yoh conclut que maintenant qu’il est revenu, il pourra s’en acquitter.

 

Horohoro largue Chocolove qui tentait de lui remonter le moral, mais Horohoro reste interdit, obsédé par son faible niveau de Furyoku. Plus loin, il voit Big Guy Bill et Broken s’en prendre aux Icemen qui voulaient quitter l’île. Horohoro, malgré ses chances infimes de gagner et son habitude de respecter la loi du plus fort, vient à leur aide et est vaincu avec les Icemen. Arrive alors son père, qui était venu sur l’île à la demande de Pirica et il se sert des planches du  bateau détruit des Icemen pour se fabriquer un radeau. Big Guy Bill perçoit son fort niveau de Furyoku et l’attaque, mais le père de Horohoro le repousse aisément. Il fait alors comprendre à son fils que la loi du plus fort peut avoir une lecture. Tandis que son père prend le large, Horohoro se relève. Même au sein de la loi du plus fort, les rapports peuvent s’inverse, si bien qu’un lion ne pourrait rien faire contre une taupe sous terre. Horohoro rassemble à ses côtés les fantômes qui s’étaient alliés aux Icemen pour combattre avec lui. Sa puissance spirituelle lui permet de se servir de plusieurs fantômes, palliant ainsi son faible furyoku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.