Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 36 : Redseb et Seyrarm

Titre original : ルドセブとセイラーム (Redseb to Seyram)
Date de diffusion originale : 16 décembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Mikihisa, de son côté, est blessé et a juste la force d’envoyer ses deux fantômes en messagers.

Redseb et Seyram tuent Chocolove à son tour pour se venger de lui. Yoh et Ryu arrivent alors, Yoh confie Chocolove à Ryu tandis qu’il se charge du frère et de la sœur. Ryu fait évacuer Chocolove et emporte également le corps de tous ses amis décédés. Il n’ira non pas voir Iron Maiden mais les Gandhara. En effet, il est persuadé d’être trépassé durant son combat (voir épisode 35) et que ceux-ci l’ont ramené à la vie. Il pense qu’ils pourront en faire de même pour Chocolove.

Anna et Tamako, prévenues par les deux fantômes de Mikihisa, se mettent en route.

Yoh combat Seyram et Redseb et s’efforce de faire comprendre à Redseb que la vengeance ne mène nulle part, ainsi que quand on attaque quelqu’un, il faut être prêt aux représailles. Il réussit à les battre, mais le Golem adopte alors une forme nouvelle que Redseb ne lui connaissait pas. Il tire un rayon sur Yoh qui le blesse au flanc.

 

Chocolove arrive à ce qui semble la porte des enfers. C’est alors qu’il revoit son maître shaman, Orona. Il lui explique alors que dans le Great Spirit, chaque âme se rassemble en fonction de ce qu’il est et ce qu’il a vécu. Ainsi les animaux vivent avec les animaux, et les humains avec les humains. Parmi les humains ensuite se réunissent ceux qui vivent dans la lumière et ceux qui vivent dans les ténèbres. Ces derniers se dirigent alors dans l’enfer. Mais il décrit l’humain comme un animal tiraillé entre la notion de bien et de mal. Il veut conduire Chocolove vers l’endroit renfermant les âmes supérieures.

 

Yoh réfléchit à la manière dont se sont régénérés Ren et Ryû. Estimant qu’il n’est pas possible de ressusciter quiconque, il pense qu’Iron Maiden les a plutôt soignés à l’aide de son Over Soul, chose qu’il aimerait expérimenter lui aussi.

C’est alors que Hao et sa bande arrivent et capturent le Golem, avec Seyram seule à l’intérieur. Hao est intéressé par le Golem, medium en lequel s’incarne le fantôme de Seyram et qui renferme un furyoku à 550 000, alors que Seyram et Redseb ont un niveau à 1 600. Il s’agit probablement d’un furyoku interne, qui s’apparente à une réserve en plus de celle du shaman. De plus, il s’avère que le fantôme qu’utilise Seyram a pris le contrôle sur elle : il s’agit du professeur Camel Muntzer, le père des deux enfants et créateur du golem. Ce dernier lutte contre Hao mais il n’est pas de taille. Yoh tente d’empêcher Hao de s’en prendre à Seyram et le golem mais ses sous-fifres le neutralisent. C’est alors que se montrent Lyserg, Ren et Horohoro. Lyserg avait suivi Yoh mais n’était pas intervenu pur Chocolove, lui-même conscient de ce que l’on ressent quand on veut tuer par vengeance. Toutefois, Lyserg, repensant aux paroles de Yoh, aspire désormais à ce que chacun puisse comprendre l’autre.

Avis

J'ai l'impression que beaucoup trop de choses ont été concentrées en ce seul épisode, résumés, abrégées et rentrées ax chausse-pied dans ces vingt minutes. Du coup, les combats sont si rapides qu'ils perdent leur saveur :/ Je ne sais plus si c'était pareil dans le manga, mais ça ne m'étonnerait pas que l'anime ait fait encore des raccourcis, ce ne serait pas la première fois.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.