Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 32 : Le mont Osore III

Titre original : 恐山ル・ヴォワール trois3 (Osorezan Revoir trois3)
Date de diffusion originale : 18 novembre 2021
Date de diffusion française : 13 janvier 2022

Kino et Matamune trouvèrent Yoh et Anna, de retour, en train de regarder quelques extraits de concert à la télévision, tous deux amateurs de musique semblait-t-il malgré leurs goûts différents. Le nouvel an approchant, Yoh proposa à Anna de se rendre au Mont Osorezan pour formuler un vœu au temple, période qu’il considérait particulièrement propice pour essayer faire changer sa situation. Il lui promit également de devenir Shaman King afin de l’aider. Anna, peu confiante, accepta tout de même.

Kino redoutait le pire car c’était lors de cet événement qui bon nombre de personnes se réunissaient pour faire des vœux et où beaucoup se délestaient de pensées négatives, ce qui aurait des retombées catastrophiques pour Anna qui aurait alors perçu ces pensées négatives. Matamune estima cependant que c’était peut-être l’une des dernières occasions de permettre à Anna d’ouvrir son cœur et il se porta garant de la sécurité des deux enfants.

Yoh et Anna approchèrent du festival, mais la jeune shaman se sentit irrémédiablement envahie par les pensées des autres gens. Matamune arriva alors et commença à combattre les Oni convergeant vers eux. Mais l’Oni qui hantait habituellement Anna apparut à son tour, absorbant les autres Oni. Matamune le combattit, quitte à puiser dans sa réserve de Furyoku qu’il accumulait depuis des siècles. Anna s’efforça de souhaiter faire disparaître l’Oni, comme lorsqu’elle l’a fait quand l’Oni a attaqué Yoh (voir épisode 31), mais elle n’y parvint pas. Yoh lui suggéra de remplir son esprit de pensées positives, mais elle en était incapable à ce moment.

Matamune, recueilli jadis par Hao, était devenu selon le souhait de Hao un Goryôshin, un esprit protecteur, afin de demeurer à ses côtés. Hao lui avait remis alors un collier contenant de son furyoku qu’il pourrait utiliser.

Matamune, après cette brève réminiscence, lança une attaque qui aurait dû être fatale à l’Oni, mais celui encaissa et s’arracha son bras blessé. Puis il s’empara d’Anna et se dirigea vers le haut de la montagne abritant les âmes égarées, afin de s’y ressourcer en énergie. Yoh et Matamune se lancèrent à sa poursuite. À l’entrée du festival à traverser pour ensuite gravir la montagne, Yoh croisa le propriétaire de la boutique de souvenirs, lequel lui proposa son aide pour son trajet. Nommé Gû,il était un ancien soldat de l’armée de terre et disposait d’un véhicule adapté pour le terrain.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.