Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 12 : Ren contre En : la fin des Tao

Titre original : 蓮VS円 道の終焉 (Ren VS En Tao no Shūen)
Date de diffusion originale : 17 juin 2021
Date de diffusion française : 9 août 2021

Ren et Yoh arrivent au dernier étage où ils découvrent Ryu et Horohoro vaincu par un autre kyonshi des Gofukusei, qui se trouvent contenir l’âme de Shamon, le maître de Lee Pyron. Par chance, Jun arrive à temps, ayant remis sur pied Pyron, qui décime ce kyonshi renfermant son maître. Ils peuvent ainsi continuer.

Les jeunes shamans atteignent la salle où se trouve En. Ils commencent le combat contre le père de Ren et de Jun. Malgré plusieurs attaques détruisant, son corps, il se reforme et contrattaque, battant tous les amis de Ren. Considérant que son fils s’est perverti par faiblesse il l’attaque aussi pour l’éliminer. Yoh, Ryu, Horohoro et Pyron se relèvent pour revenir aider Ren, lequel admet finalement qu’il tire sa nouvelle force de l’union avec ses amis. Il se rend ensuite compte qu’il prenait pour leur père n’était en fait que l’Over Soul de celui-ci. La puissance de l’Over Soul reposant en partie du la volonté du shaman, Ren et Jun n’ont pas pu s’en rendre compte jusqu’à maintenant, trop peu confiants jusqu’alors. Et maintenant que la volonté de leur père semble vaciller, cela dissipe son Over Soul et Jun et Ren découvrent la vraie apparence d’En, à taille normale. Cependant, il a quand même maintenant pendant des années son Over Soul, chose hors du commun. En révèle les plaque funéraires qu’il porte sur lui et qu’il se bat avec l’âme de tous leurs ancêtres tués. Il compte mettre à l’épreuve la volonté de Ren à vouloir quitter leur famille, Ren se défend et triomphe de son Over Soul. Arrivent alors leur mère et leur grand-père qui mettent fin au combat et leur invitent plutôt autour d’un repas.

Le grand-père leur explique que la famille Tao a en effet dû tuer pour défendre ses intérêts les faisant apparaître comme méchants aux yeux de certains. Mais leur famille symbolis la dichotomie entre bien et mal, deux notions indissociables qui changent selon les points de vue et qui doit toujours rester équilibrée. En s’est égaré dans sa voie, ébranlé par la capacité de son fils à accepter ses torts.

Tous repartent ensuite pour le Japon en vue de la reprise du Shaman Fight. En confie à Ren l’épée brisée Horaï, trésor familial, en espérant que cela le guide pour la suite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.