Shaman King (2021)
Visuel Shaman King (2021) / Shaman King (シャーマンキング) (Animes)

Épisode 45 : Le premier et le dernier

Titre original : 最初で最期の (Saisho de Saigo no)
Date de diffusion originale : 3 mars 2022
Date de diffusion française : 26 mai 2022

Le combat fait rage entre l’équipe de Yoh et celle de Ren. Les Patches, supervisant le combat, savent que les Ghandara marchent vers eux afin de leur voler les quatre autres esprit élémentaires sous leur garde afin de les transmettre aux cinq guerriers élémentaires qu’ils ont désignés.

Lyserg, revenu à la vie grâce à Jeanne, interrompt le combat, accompagné de Jeanne et de Sati. Cette dernière les informe que les équipes Ten et Kabbalahers de son groupe ont déclaré forfait. Il ne reste que l’équipe Hoshigumi en dehors d’eux encore en lice et l’équipe des X-1 fait son retour. Sati demande à Goldova ainsi d’annoncer la fin de la première phase du tournoi. Avec Lyserg, Avaf est lui aussi rentré de l'enfer et rejoint Chocolove. Goldova accepte de mettre fin au combat et leur communiquera les informations pour la suite via leur Cloche de l’Oracle.

Yoh et les autres se reposent le soir au onsen. Yoh discutait avec Ren quand soudain Hao se joint à eux. Lyserg se jette sur lui et l’attaque, Hao pare avec son Over Soul armure qui lui permet de se défendre et attaquer en même temps. Hao reconnaît à Pasacal Avaf un choix judicieux d’attribution d’élément aux cinq guerriers, la foudre pour Ren, l’eau pour Horohoro, l’air pour Chocolove, le métal pour Yoh et le feu pour Lyserg. Lyserge précise que s’il a le même élément que Hao, c’est parce que le feu lui permettra aussi de contrôler les ardeurs de sa haine. Il jure à Hao de le tuer et lui accorde de profiter de ses derniers jours. Il l’autoriser à prendre le vain avec eux. Hao leur parle alors de personne de l’extérieur qui ont trouvé où se déroulait le Shaman Fight et mentionne le Continent Mû Continent Mû. Alors que Horohoro le traitait de crétin dans ses pensées, Hao lui rappelle qu’il lire les esprits et s’il continue de penser de telles choses, il divulguera à tous le nom de la fille qu’il aime secrètement. Yoh et Manta lui demandent alors ce que le Continent Mû, supposé disparut depuis douze mille dans l’océan Pacifique vient faire dans l’histoire. Il aurait abrité une civilisation avancée qui se serait attirée la colère des dieux au points que ceux-ci les aient submergés en représailles. Hao précise que la tradition que le Shaman King soit déterminé sur le Continent Mû. Hao demande à Yoh son concours pour se débarrasser des gêneurs qui arrivent par bateau. Il leur précise qu’il s’agit de forces militaires de plusieurs pays et leur demande de tenir le front jusqu’à que les Patches les conduisent au Continent Mû. Il ajoute que l’armée est dirigée par le père de Manta. Il tient Yoh pour partiellement responsable de la situation pour avoir mêlé un nom shaman au Shaman Fight. Puis il s’en va.

 

Luchist ordonne à Marco deles conduire eux ainsi que Tamao et Anahol pour rejoindre Hao et les aider contre les militaires en approche, d’autant que se trouve parmi eux des Shamans, dont Reiheit Hans, ancien intendant des X-Laws, écarté jadis à cause de son comportement trop agressif.
 

Mansumi, dirigeant l’expédition armée, a pour but de s’emparer du Great Spirit.
 

Redseb reproche à Mikihisa d’avoir retiré leur équipe du tournoi sans même le consulter. Mikihisa lui fait comprendre qu’ils n’ont plus de raisons de se battre, ce qui contrarie Redseb qui tient toujours à vaincre Hao.

 

Manta dit à Yoh que c’est sûrement Tamurazaki, majordome de sa famille, qui a informé son père du déroulement du Shaman Fight, ainsi que de l’existence du Great Spirit. Il veut alors tenter de dissuader son père par le biais de Tamurazaki. Anna rétorque cependant qu’un négoce ne donne sûrement rien et montre à Manta que son téléphone portable dissimulait un mouchard. Anna considère cette bataille comme l’entraînement final de Yoh pour devenir assez fort pour vaincre Hao. Elle considère les non-shamans comme des êtres vils encore pires que Hao. Ce dernier se joint à nouveau à leur conversation, n’ayant plus de repaire, il loge à l’auberge.
 

Le lendemain, les shamans se réunissent sur la plage et préparent leur défense contre les militaires. Ils doivent tenir deux heures avant le départ, qui se fera par un Over Soul à forme de sous-marin. Yoh rappelle à Hao sa promesse en échange de sa coopération : éviter un maximum de morts et redonner la vie à deux tombés au combat. Hao acquiesce et ouvre les hostilités.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.