Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 3 : C'est une plaisanterie!

Titre original : ご冗談を!(Goyoudan wo!)
Date de diffusion originale : 10 juillet 2004
Date de diffusion française : 23 novembre 2005

Kikuchiyo finit de se débarrasser non sans mal des derniers hommes de main mais il finit encore en vrac. Son forgeron, Masamune, revient le transporter en charrette en vue de le réparer.

 

Ukyo, de retour chez lui, est terrifié à l’idée que des samouraïs s’en soient pris à lui. Son père, le seigneur de la ville, lui répond qu’il doit éliminer ce qui le gêne. Ukyo reprend contenance et se saisit d’un pistolet, qu’il compte utiliser contre Kikuchiyo notamment, détestant les samouraïs mécaniques.

 

Katsushiro, Kikuchiyo et Masamune rencontrent Katayama Gorobei, un ancien samouraï gagnant désormais sa vie effectuant des spectacles de rue. Il invite Katsushiro à participer à l’un de ses numéros : il lui confie un arc et le jeune homme doit lui tirer en pleine tête. Refusant au début, Gorobei le provoque et Katsushiro décoche la flèche. Gorobei la rattrape juste quand la flèche lui frôle le front et le pique superficiellement.

 

Le père d’Ukyo ordonne au tuteur d’Ukyo de tuer ces samouraïs et les paysans, y compris Kirara.

 

Katsushiro, Kikuchiyo et Masamune rejoignent les villageois à leur logement temporaire, qu’ils trouvent en compagnie de Kanbei, ce qui n’enchante pas Kikuchiyo. Katsushiro rend à Kirara son pendentif tandis que Masamune répare Kikuchiyo. Une fois retapé, Kikuchiyo blâme Kanbei pour manger le riz des villageois qui se sacrifient en ne mangeant que du bouillon mais Kanbei lui apprend qu’il a accepté leur marché. Kanbei étudie la situation du village et les défenses possibles. Il estime qu’il faudra sept samouraïs aguerris pour le défendre mais il ne compte ni Katsushiro, ni Kikuchiyo, ne les estimant pas à la hauteur. Masamune propose alors de ramener un autre candidat potentiel. Kanbei demande à Katsushiro de se poster en embuscade à l’entrée et de frapper ce samouraï à son arrivée. Masamune revient avec Gorobei, lequel perçoit l’intention hostile de Katsushiro. Kanbei l’accepte dans l’équipe. Gorobei lui témoigne son admiration pour la manière dont il a arrêté le voleur (voir épisode 1) et serait enthousiasmé de combattre à ses côté. Soudain, deux assassins tentent de les attaquer. Kanbei, Gorobei  et Kikuchiyo sortent les affronter, Kanbei ordonnant à Katsushiro se rester à l’intérieur pour protéger les paysans.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.