Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 19 : Se rebeller!

Titre original : Somuku! (背く!)
Date de diffusion originale : 13 novembre 2004
Date de diffusion française : 17 mai 2006

Un ministre communique à Kanbe sa date d’exécution prévue pour dans cinq jours, un sursis accordé à la demande d’Ukyo.

Le jeune administrateur de Kogakyo, dès son arrivée à la capitale, rencontre l’empereur en audience. Le dernier le contraint à un test sanguin et l’analyse révèle qu’Ukyo est son quarante-neuvième clone. L’empereur avait en effet donné naissance à de multiples clones, en vue de générer l’héritier idéal. Ayamaro n’en avait aucune idée et avait adopté Ukyo qui vivait initialement à la campagne.

Pendant ce temps, Katsushiro, Kikuchiyo et Kirara rencontrent deux samouraïs durant leur traversée du désert, qui leur offre à boire. Komachi et Kirara les reconnaissent, elles les avaient démarchés pour les embaucher. Les deux samouraïs leur apprennent qu’ils sont en route pour le village de Nodate afin d’y devenir protecteurs. Ils leur apprennent qu’Ukyo a relâché les samouraïs et les a missionnés de protéger les paysans, à l’instar des sept samouraïs ayant protégé Kanna. Ces deux samouraïs les remercient pour avoir montré l’exemple.

L’empereur fait passer l’épreuve de l’entrevue à Ukyo, c’est-à-dire qu’il l’interroge pendant trois jours pour l’évaluer sur sa vision. Tous ses précédents clones sont morts, exécuté pour avoir échoué à cette épreuve. Ukyo se soumet à cet examen et répond de manière pertinente à toutes les questions. L’empereur se satisfait d’avoir envoyé l’un de ses clones parmi les paysans, avant d’intégrer la caste des marchands, ce qui a fourni à Ukyo une vision plus globale. L’empereur proclame qu’Ukyo deviendra son héritier. Puis il rend visite à Sanae dans sa chambre. Elle lui fait part de son inquiétude concernant l’enfant qu’elle porte de lui, mais il tente de la rassurer.

Ukyo rend visite à Kanbe en cellule et lui révèle que c’est lui qui a assassiné le messager impérial, afin de rendre service à quelqu’un.

Ukyo rejoint ensuite l’empereur et l’assassine afin prendre le pouvoir immédiatement. Les ministres l’acceptent, tandis que Sanae est pétrifiée de découvrir la mort de l’empereur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.