Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 23 : Menteur !

Titre original : うそつき! (Usotsuki!)
Date de diffusion originale : 11 décembre 2004
Date de diffusion française : 17 mai 2006

Kanbe et le groupe se prépare à partir. Ayamaro vient les mettre en garde contre Ukyo même s’il pense qu’ils ont une chance de vaincre la capitale.

Rikichi acceptera de laisser le temps qu’il faudra à Sanae, mais il ne comprend pas qu’elle ait pu tomber amoureuse de l’empereur. Il pense  qu’elle a pris goût à la vie fastueuse de la capitale  mais Mizuki lui fait comprendre qu’elles ont aussi dû sans cesse se faire belles pour plaire, mais que tout était vain. En tant que paysannes, on les sous-considérait et les cantonnait au seul rôle humiliant de receveuse de la semence de l’empereur. Le cœur de Sanae est peut-être resté à la capitale, mais Mizuki souhaite aussi écraser la capitale pour venger tous le mal causé aux habitants et elle demande aux samouraïs de la détruire.

Kanbe s’entretient avec Heihachi seul, lequel lui confie qu’il a déjà causé indirectement la mort de personne. Il avait notamment livré une fois des informations à l’ennemi qui ont compromis toute sa compagnie. Regrettant ses actes, il s’efforçait de faire amende honorable et ne tolérait plus la trahison de la part de quiconque, mais voir la capacité de Kanbe à faire confiance et pardonner aux autres suscite son admiration.

Sanae repart finalement avec Rikichi et le groupe. Masamune leur a confié une arbalète tout carreau. Deux des jeunes filles libérées restent chez Yukino, ainsi qu’Ayamaro, qu’elle veut faire travailler à la préparation des bains pour qu’il paye son place dans son établissement.

 

Tanomo, gravement blessé et soutenu par un camarade, viennent voir Ukyo pour réclamer des explications : des samouraïs les ont attaqués, se prétendant agir au nom de l’empereur et les ont empêchés de remplir leur mission de collecte. Ukyo ne nie pas avoir donné ces ordres aux samouraïs et leur fait comprendre qu’ils servent uniquement à ce que le peuple lui devienne fidèle. Puis il les fait tuer par les nouveaux canons de la capitale.

Le Grand Administrateur propose à Ukyo de faire des samouraïs mécaniques de véritables machines dénuées d’âme, ce qu’Ukyo approuve.

 

Kanbe et le groupe font escale chez les Marchands de l’Ombra. Mizuki y retrouve ainsi sa sœur Honoka, avec qui elle va rester. Les Marchands de l’Ombre les encerclent alors, Komachi se souvient ce qu’ils ont fait à plusieurs d’entre eux (voir épisode précédent), elle, Kirara et Kikuchiyo se confondent en excuses. Les Marchands de l’Ombre acceptent mais leur rappellent qu’ils ont une dette envers eux, d’autant que maintenant ils ne font plus affaire avec l’empereur.

 

Un messager informe Ukyo que Kanbe et Ayamaro s’en sont sortis. La capitale approche du village d’Ushioda.

 

Katsushiro arrive en premier à Kana et défend le village de nouveau attaqué par des bandits. Katsushiro tue leur chef, qui avoue avant de mourir que le village sera incendié afin de guider la capitale vers ici. D’autres bandits arrivent, Katsushiro se jette dans la bataille contre eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.