Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 15 : Se mouiller!

Titre original : ずぶ濡れ! (Zubunare!)
Date de diffusion originale : 9 octobre 2004
Date de diffusion française : 17 mars 2006

Les samouraïs et Kirara sur la falaise se font poursuivre par d’autres bandits. Ils les battent mais certains restent embusqués en contrebas. Kyuzo se propose de partir en éclaireur.

Le groupe peut ainsi regagner le village. Kirara informe Rikichi que son épouse se trouve sûrement à la capitale, comme les autres femmes enlevées par les brigands. Seulement personne parmi les paysans et les samouraïs ne s’y est rendu. Rikichi questionne Gorobei à ce sujet qui a dû beaucoup voyager en tant que saltimbanque, mais Gorobei non plus n’y est jamais allé. Il précise qu’il leur faudra avant tout gagner la guerre contre les brigands.

Les enfants s’amusent avec Kikuchiyo. Kanbei demande à goûter une fois le gruau de riz en guise de repas, par égard pour les paysans qui ont cravaché pour cultiver la terre.

Heihachi voit que Katsushiro mène à la baguette les paysans chargés de la surveillance de leurs terres. Il vient lui expliquer de ne pas être aussi stricte, car le repos et l’alimentation sont aussi importants pour être prêt le jour du combat. Il lui fait comprendre aussi qu’il reste trop émotif. Il compatit car lui aussi, a tué pour la première des hommes, mais il fait remarquer à Katsushiro qu’il n’arrive pas encore à regarder dans les yeux ceux qu’il tue. Il doit affronter pleinement la chose sinon ses fantômes du passé reviendront forcément le hanter. Kanbei et Shichiroji viennent leur donne du gruau à manger. Kyuzo revient alors, après avoir éliminé plusieurs bandits et volé un fusil d’assaut. Katsushiro lui témoigne son admiration pour ce qu’il a accompli.

Durant la nuit, Kirara ne trouve pas le sommeil et sort faire un tour. Elle perçoit avec son pendentif l’approche d’une tempête et en informe Kanbei et Shichiroji. Plus tard, elle croise Katsushiro, qui lui avoue qu’il se sent de moins en moins digne de devenir samouraïs et encore moins qu’elle partage son fardeau.

Tandis qu’il commence à pleuvoir, les bandits reviennent à la charge.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.