Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 8 : Se fâcher!

Titre original : 怒る! (Ikaru!)
Date de diffusion originale : 14 août 2004
Date de diffusion française : 24 janvier 2006

Ukyo tire un carreau vers la barque des samouraïs et des paysans, c’est Katsushiro qui la reçoit dans la cuisse. Tessai conjure Ukyo d’en rester là et de ne pas pénétrer dans le territoire des Shiki Moribito, alias les Marchands de l’Ombre, car ceux-ci pourraient menacer même la ville de Kogakyo. À contrecœur, il s’en retourne avec ses gardes.

Les Marchands de l’Ombre ne font pas obstacle au groupe de Kirara. Ils découvrent plus loin la Cité de Fer, ainsi que des rizières souterraines. Une jeune femme, Honoka, vient leur apprendre qu’ils travaillent pour les Marchands de l’Ombre.

 

Ayamaro présente à son fils Ukyo, de retour, l’immense entrepôt renfermant de nombreux accumulateurs énergiques sur lesquels repose la prospérité de la ville et de la province. Après l’assassinat du messager (voir épisode 5), Garo est convoqué pour une audience auprès de l’empereur et devra confier la direction de la ville à Ukyo en son absence. C’est pourquoi il va aussi lui révéler un autre secret de la ville.

 

Elle explique au groupe que les paysans ici viennent de village qui ont été détruits par les bandits Nobuseri et qui travaillent maintenant pour les Marchands de l’Ombre pour leur fournir de quoi manger. Honoka accueille le groupe chez elle et envoie discrètement un message par lézard voyageur.

Katsushiro, allongé, a sa fièvre qui augmente causée par sa blessure. Un Marchand de l’Ombre vient lui planter une seringue dans le torse avant de s’enfuir. Kanbei se rend compte qu’il s’agit d’une seringue de soin, ce qui laisserait entendre que ces Marchands de l’Ombre ne sont pas leurs ennemis. Kanbei décide d’inclure Katsushiro en tant que samouraï de l’équipe pour tous les sacrifices qu’il a fait. En revanche, il va dire à Kikuchiyo de rentrer chez lui au lieu de jouer les samouraïs.

Rikichi et Honoka sympathisent, Rikichi l’aide à la tâche et lui propose de venir s’installer au village de Kanna une fois qu’ils auront tué les bandits. C’est alors que les Nobuseri eux-mêmes se pointent à bord de leurs vaisseaux de guerre. Rikichi enjoint à passer à l’attaque mais les samouraïs lui répondent que la situation est défavorable. De plus, Honoka et d’autres habitants le retiennent, lui expliquant qu’ils font affaire avec les Marchands de l’Ombre. Rikichi est dépité de son impuissance, la même qui l’a paralysé quand les Nobuseri ont enlevé son épouse Sanae et il tente de secouer Honoka et les autres habitants au lieu de rester dominés. Kanbei promet à Rikichi de sauver son épouse.

Le message de Honoka parvient à l’un des Nobuseri. Tandis que les bandits repartent, Kikuchiyo les suit en filature. Komachi l’a suivi mais il lui ordonne de repartir. Kikuchiyo continue sa traque et est découvert, par Hyogo et Kyuzo, visiblement appartenant aux Nobuseri.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.