Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 17 : Moissonner!

Titre original : 刈る! (Karu!)
Date de diffusion originale : 23 octobre 2004
Date de diffusion française : 17 mars 2006

La vie reprend au village. Les paysans s’attèlent à tout rebâtir et ils commencent la récolte du riz. Kikuchiyo veut participer mais on lui fait comprendre qu’avec sa carrure, il cause plus de  dégâts dans les cultures qu’il n’aide. Shichiroji et Heihachi y participent. Shichiroji estime que tant que les paysans n’ont pas retrouvé leur vie normale, leur mission auprès d’eux n’est pas terminée.

Kikuchiyo se rend sur la sépulture de Gorobei et déplore qu’aucune cérémonie pour lui n’ait été tenue, ni de la part des samouraïs ni de la part des paysans.

Katsushiro consulte certains livres de Kirara, dont celui narrant la précédente guerre. À l’époque, tout le monde aspirait à devenir samouraï et ceux-ci amélioraient leur corps en machine pour accroître leur puissance. Mais une fois la guerre terminée et l’hégémonie des marchands arrivée, les samouraïs devinrent désuets. Katsushiro se sent vide sans combat et aimerait continuer à œuvrer en tant que samouraï.

Ukyo a appris pour le triomphe du village de Kanna avec l’aide des samouraïs. Il ordonne à Tessai de répandre la nouvelle parmi les autres villages paysans. Un messager vient ensuite l’informer que son père est mis aux arrêts du fait que l’assassin de l’émissaire de l’empereur n’ait toujours pas été identifié et Ukyo est nommé gouverneur de la ville en son absence. Il se rend ensuite à l’usine de la ville et s’adresse à tous les ouvriers : il compte les faire sortir de là.

Kirara et Katsushiro rendent visite à Rikichi, alité. Kanbei est parti seul pour la capitale, tandis que Kyuzo s’en est allé. Kikuchiyo arrive alors et incite Katsushiro à partir avec lui à la capitale afin de sauver eux-mêmes l’épouse de Rikichi, Sanae.

 

Kanbei revient voir Honoka et lui assure qu’il compte aussi sauver sa sœur, probablement retenue à la capitale comme Sanae. Il espère que les Marchands de l’Ombre pourront l’y conduire.

Avis

On a droit à une super séquence sur la guerre, effets spéciaux à l'appui, c'est pas mal.
Trop de flash back, mais un bon épisode, parce que les autres samourai se prennent en main. 

En route pour la dernière partie de la série !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.